L’atelier Canopé-Var à l’Université de Toulon

Le réseau de création et d’accompagnement pédagogiques Canopé-Var, antenne de Canopé Académie de Nice, a rejoint le campus de La Garde-La Valette à la rentrée 2014. Cette présence à l’UTLN lui permet d’assurer une continuité d’actions entre le primaire, le secondaire et l’enseignement supérieur.

Depuis le 25 août, les huit membres du personnel de Canopé-Var, auparavant situé au lycée Dumont d’Urville de Toulon, ont rejoint le campus de La Garde-La Valette. Ils occupent actuellement le bâtiment Z’ (ex-IAE), avant de s’installer à la bibliothèque universitaire, où doivent être effectués des travaux de cloisonnement phonique.

Opérateur de l’État, le réseau national Canopé a pour mission d’accompagner les enseignants dans leur travail, en leur fournissant, entre autres, des ressources numériques et en les formant à ces nouveaux usages.

Un partenariat pour une continuité d’actions

La présence de l’atelier varois sur le campus de La Garde-La Valette a été formalisée le 11 juillet dernier, par la signature d’une convention d’occupation des locaux entre Marc Saillard, Président de l’Université de Toulon, et Pierre Barbagelata, directeur de Canopé-Var.

« Outre l’intérêt des locaux et la situation géographique avantageuse du campus, ce partenariat avec l’Université de Toulon nous permet d’assurer une continuité dans nos actions entre l’élémentaire, le secondaire et l’enseignement supérieur », explique Pierre Barbagelata.

Ainsi, l’atelier Canopé-Var met en place des animations en collaboration avec la bibliothèque universitaire et propose des conférences et des colloques en lien avec les problématiques de l’enseignement.

Retrouvez toutes les actualités de l’atelier Canopé-Var : http://www.cndp.fr/crdp-nice/cddp-83/

Légende photo groupe : Marc Saillard, Président de l’UTLN, Olivier Chourrot, directeur général des services de l’UTLN, Pierre Barbagelata, directeur de Canopé Var et une partie du personnel du réseau : Sylvie-Anne Brunetti, Valérie Martinez, Anne-Marie Pelgrin, Isabelle Lauretta et Dominic Di Rosa.