Le SUAPS vous encourage à faire du sport chez vous !

Bien chers étudiants et chers personnels de l’Université de Toulon,

L’équipe du SUAPS de l’UTLN se mobilise pour vous fournir du contenu sportif, destiné à vous accompagner durant cette période de confinement. En fonction de votre profil, vous serez destinataires de différents supports pédagogiques ou culturels.

Pour les adhérents du SUAPS

Les adhérents du SUAPS ont reçu ou recevront, sur leur boite mail universitaire, du contenu envoyé par leur enseignant directement… Adapté à une pratique régulière depuis le début de l’année, celui-ci ne correspond pas aux attentes de tous les pratiquants, et nécessite d’avoir suivi les cours depuis plusieurs mois.

Consultez vos mails universitaires !! Les étudiants et personnels inscrits dans les cours du SUAPS des campus de la Garde, de Porte d’Italie et de Draguignan sont tous concernés !

Pour tous les usagers et personnels de l’UTLN

Le SUAPS Toulon vous propose sur la chaine Sport du portail UTLN.Pod

• des vidéos liées à l’activité du SUAPS (films des semaines promotionnelles, diaporamas…)
  • et des vidéos « kit confinement », exercices à réaliser chez soi, sans espace spécifique et sans matériel, mais pas sans motivation !! Cette page sera actualisée régulièrement.

Le GNDS (groupement des directeurs de SUAPS) vous propose

Site du GNDS : www.gnds.fr

Vous y trouverez tous les contenus sportifs des SUAPS de France, mutualisés en un seul et même lieu, afin d’avoir accès à davantage de contenus sportifs encore ! Un grand merci au GNDS d’avoir coordonné la création de cette plateforme assez unique. De Toulon à la Martinique, les SUAPS se mobilisent pour vous !

Un grand merci également à tous les enseignants du SUAPS, au GNDS, à la DSIUN et au service communication de l’Université de Toulon pour leur mobilisation dans la réalisation de ce projet qui vous est destiné !

Encore une fois, la réussite est rendue possible par la mise en commun de compétences larges et variées ! A vous de faire le reste maintenant, en consultant régulièrement ces supports, et en vous mettant en activité !

NB : La priorité est de respecter les consignes de confinement et les gestes barrières. Toute pratique sportive doit être précédée d’un échauffement spécifique.

En cette période de confinement, les activités trop intenses sont déconseillées par les ministères des sports et de la santé, veillez à y aller progressivement (1 jour sur 2 par exemple pour commencer, à ne pas trop forcer durant vos exercices, et surtout, ce n’est pas le moment de se blesser !!

En respectant ces consignes simples de sécurité, la balle est dans votre camp pour profiter de cette période pour vous entretenir.

Nous restons à votre disposition pour tout échange relatif à cette initiative !

Bien à vous,

Michael Delaporte