Les Entrep’ récompensent un projet étudiant de récupération des eaux usées

Rebaptisés Les Entrep’, Les Entrepreunariales est en concours mettant à l’honneur des projets de création d’entreprise portés par des étudiants des différents établissements d’enseignement supérieur. Un programme d’entraînement terrain 100% gratuit permettant de révéler le potentiel des candidats et de les acculturer à devenir entrepreneur.

• Trophée Les Entrep’ : Water Collect - Hendrix Charvolin (SeaTech), Maëlys Robert (UFR Lettres), Thomas Gallo (SeaTech) et Leïla Bazine (UFR Ingémédia)

Tirer une chasse d’eau c’est gaspiller 6L d’eau potable au minimum. Water Collect veut remédier à cela en créant un système de récupération des eaux grises pour les réutiliser dans la chasse d’eau des toilettes. L’objectif est d’en faire un produit moderne qui s’inscrit dans l’ensemble de la domotique d’un logement innovant.

• Trophée Coup de cœur : City-banc - Thomas Pinol-Gonzalez (SeaTech), Élora Piketty (SeaTech), Imane Essardi (UFR Lettres), Maëlys Tanguy (UFR Lettres) et Lucas Rossignol (lycée Tourrache)

Création d’un banc à portée culturelle, reprenant les codes d’un sous-marin et faisant référence à la Marine Nationale de Toulon. Un banc à moitié œuvre d’art, à moitié mobilier urbain et qui serait un plus culturel pour la ville.

• Trophée du Numérique : Swety - Johan Thomias (IUT MMI), Maurice Diassibo (IAE), Théo Nieuwenhuysen (IUT MMI), Enzo Buffa (IUT MMI) et Axel Forestier

Application de co-voiturage entre étudiants

• Trophée Entreprendre autrement et trophée du public : Le truck engagé - Camille Batteux (SeaTech), Corina Pancenco (UFR Lettres), Jézabel Gustin-Mulet et Vincent Petrini

Un Food Truck de nourriture saine. Les produits viendraient idéalement d’agricultures raisonnées et Food Truck pourrait être alimenté par panneau solaire.

• Trophée Entreprendre : Switch & Box - Méghane Riou, Tiako Renard (IUT GEII) et Charlotte Ocana

Le projet consiste en la réalisation d’une valise qui pourra s’adapter à chacun grâce à l’ajout ou le retrait de modules en fonction du besoin

Les Entrep’ récompensent un projet étudiant de récupération des eaux usées

Les Entrep’ réunissaient le 21 mars, en clôture du salon Var Up’, des étudiants de Kedge Business school, de l’ISEN, du lycée Dumont-d’Urville, du lycée la Tourrache ainsi que de l’Université de Toulon. Cette année encore, chaque projet récompensé était porté par au moins un étudiant de l’UTLN.

Les 14 équipes lauréates de la promo 2019 du réseau Les Entrep’, se retrouveront le 24 mai prochain, à Paris, afin de faire connaitre leurs projets et concourir, via une battle de pitchs, pour remporter cette finale du trophée France Les Entrep’.
Arrivé en tête, Water collect défendra les couleurs du Var.