Les footballeurs de l’université de Toulon sont champions de France !

En battant l’Université de Bordeaux (2 - 0), hier en finale, les footballeurs de l’Université de Toulon remportent ainsi un premier titre historique.

Buteurs Morgan Leclercq et Teiva Blanchet en finale.

Mention spéciale lors de ce match à Sofiane Boujemaoui solide en défense , Tom Charlet, Hugo Tursi au milieu de terrain qui ont été à la hauteur de l’événement.

Le gardien de but Adrien Libbra , auteur d’une excellente prestation, a été retenu par le sélectionneur de l’équipe de France universitaire après la finale.

En demi finale, l’équipe de Jean-Paul Péron et Xavier Muru a battu Nice (1 - 0, but du défenseur Daniel Hugues). L’UTLN a joué une partie de la seconde mi-temps à 9 contre 11, suite à deux cartons jaunes (synonyme d’expulsion temporaire), sous 30°.

Les Toulonnais ont dû puiser dans leurs réserves physiques et mentales pour conserver le score. Ce qui n’a pas émoussé leur détermination à ramener le trophée.

Ce titre leur ouvre désormais les portes du championnat d’Europe de football universitaire, qui se jouera à Belgrade (Serbie) en juin 2020.

Félicitations !