Les recruteurs du Var à la rencontre des étudiants de l’IAE

Pour sa 7e édition, le Forum Emplois/Stages s’est offert une cure de jouvence en modifiant son format. Plus de 20 recruteurs d’entreprises et groupement d’entreprises sont venus à la rencontre des étudiants de l’IAE de Toulon, jeudi 24 novembre.

Créée en 2010 par l’Association des Anciens Diplômés de l’IAE de Toulon (AADIT), cette manifestation poursuit l’ambition de faire se rencontrer durant une demi-journée acteurs économiques locaux et postulants – étudiants comme diplômés - de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Toulon.

Organisé le 24 novembre, le forum Emplois/Stages s’est déroulé sous le parrainage de Philippe Bartier, Président de L’Afuzi, groupement d’entreprises (600 membres) du Pôle d’Activité de Toulon Est. Plus de 20 recruteurs d’entreprises et groupement d’entreprises ont participé à cette édition, parmi lesquels Le Crédit Mutuel, Manpower, DCNS, AGPM, Véolia, TVT Innovation, LIDL, Abylsen, BNP Paribas ou encore AM Consulting.

Pour sa 7e édition, le forum s’est offert une cure de jeunesse en modifiant son format. Les traditionnels entretiens individuels ont été remplacés par des ateliers de présentation des métiers du management, de l’audit et du conseil, de la RSE, de la finance et de la communication. Les recruteurs d’entreprises et groupement d’entreprises ont présenté leurs activités et leurs besoins en recrutements.

Les étudiants ont ensuite eu la possibilité d‘échanger directement avec les intervenants et de diffuser leur candidature.