Les sportifs de l’UTLN à l’honneur

Ce vendredi, l’Université de Toulon a rendu hommage aux étudiants de l’association sportive pour leur implication et leur nouvelle belle moisson de médailles.

L’association sportive UTLN compte cette année 315 étudiants (+19% par rapport à 2014/2015), venus de toutes les composantes de l’Université de Toulon, encadrés par des enseignants, des étudiants et des bénévoles.
Les 20 000 km parcourus en France et en Europe pour participer aux différentes compétitions n’auront pas manqué de souder des amitiés entre gymnastes, rugbymen (et women !), nageurs, handballeuses, boxeuses…

Le bilan de fin d’année est une nouvelle fois flatteur  : 65 étudiants ont représenté l’UTLN aux championnats de France Universitaire. Certains en ont profité pour monter sur le podium :

• Wassila Lhakdiri, championne de France de boxe élite -57 kg, elle participera aux championnats du monde U, du 3 au 8 octobre, en Thaïlande
  • Antoine Hoang, champion de France élite au tennis
  • Candice Dupont, vice-championne de France de Gymnastique rythmique au cerceau
  • Tiffany Tardieu, Charlène Vernalde, Laurie Puleri, Britne Cots, Simone Thiero, Emma Puleri, Dounia Abdourahim, Mélodie Serna, Léa Serdarevic, Marina David et Laurane Essonier, vice-championnes de France de handball
  • Leslie Belkacémi et William Merlin, médaille de bronze aux championnats de France de natation sur 100m dos
  • Sophie Leire au ballon, Justine Schiano et Marion Nobili en duo, médaille de bronze aux championnats de France de gymnastique artistique.

Thomas Vernet, Clément Martinez, Grégory Anetta, Gérald Lestrat, Louis Rousset et Kevin Nehali qui ont connu de leur côté les affres d’une sélection en équipe de France Universitaire de rugby à XV.

Sylvain Dufond quant à lui, participera à la coupe du monde U de rugby à 7, à Swansea, du 7 au 10 juillet 2016.

Bravo à tous !

L’association sportive fête les réussites des étudiants sportifs