Lic. Pro MINM : un étudiant mis à l’honneur par le CINav

Enzo Fabiano est le premier étudiant en France à se voir remettre le Certificat de Connaissances des Industries de la Mer, niveau technicien. Décerné par le Campus National des Industries de la Mer (CINav), il certifie l’excellence des compétences de l’apprenant.

Vendredi 22 septembre 2023, le département GIM (Génie Industriel et Maintenance) de l’IUT de Toulon a organisé une cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de la Licence Professionnelle Métiers de l’Industrie Navale et Maritime (LP MINM), parcours Maintenance Navale. Ils étaient treize à avoir été mis à l’honneur devant leurs enseignants, maîtres d’apprentissage et industriels du secteur.

Ouverte en 2018 avec le soutien des acteurs économiques régionaux, la LP MINM répond aux besoins des industriels d’une filière en pleine croissance. Le label « By CINav » qui lui a été décerné l’an dernier par le Campus National des Industries de la Mer (CINav) garantit aux industriels la mise en adéquation de la formation avec les compétences recherchées et l’employabilité des diplômés.

Le label « By CINav » propose notamment aux étudiants de suivre, en parallèle de leur cursus, des modules formation complémentaires via une plate-forme de e-learning. Un parcours d’acculturation à l’environnement des industriels de la mer, adapté en fonction du métier et du niveau de qualification visé, qui leur permet de s’approprier les savoirs et compétences attendues.
La réussite d’un parcours de formation labellisé « By CINav » certifie de l’excellence des compétences de l’apprenant, de sa connaissance du secteur professionnel mais aussi de ses valeurs et de son savoir-être.
Lors de cette cérémonie de remise de diplômes, Enzo Fabiano s’est vu remettre un Certificat de Compétences des Industries de la Mer (CCIM) attestant de son engagement et de sa réussite. Avec un score de 79,69%, il est le premier en France à obtenir le CCIM au niveau technicien.

A lire également :