Logements

Plusieurs types d’hébergement existent. Les étudiants hors programme d’échange doivent effectuer eux-mêmes les demandes pour trouver un hébergement en s’y prenant le plus tôt possible.

Logements en résidence universitaire CROUS, sur le campus de La Garde et de Toulon

Les étudiants étrangers qui souhaitent bénéficier d’un logement en résidence universitaire doivent obligatoirement effectuer leur demande, entre le 15 janvier (pour les étudiants hors programme) ou à partir du 15 janvier (pour les étudiants en programme : Erasmus, BCI...) en se connectant sur le site du CROUS. (voir notice)

Après la saisie en ligne des informations demandées, un dossier pré-imprimé vous sera envoyé.
Ce dossier devra être renvoyé complet dans les délais indiqués par le CROUS dans l’enveloppe jointe et prévue à cet effet.

Les étudiants qui n’ont pas reçu de lettre d’acceptation du CROUS, CLOUS ou SRI, au 20 juillet, doivent chercher une alternative de logement dans le parc des résidences privées (lien consulter notre plaquette : le logement étudiant dans l’agglomération toulonnaise).

Attention : l’offre de logement CROUS étant très nettement inférieure à la demande, nous vous conseillons vivement d’effectuer une demande de logement dans le parc des résidences privées.

Autres logements

Nous vous invitons à consulter notre plaquette : le logement étudiant dans l’agglomération toulonnaise située dans la colonne de droite de cette page.