Octobre Rose 2023 - Tous en rose le mardi 17 octobre !

Chaque année du 1er au 31 octobre, ce sont des milliers de personnes qui se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein. Un mois pour sensibiliser au dépistage, c’est l’objectif de la campagne Octobre Rose !

Pour cette 30ème édition, l’université de Toulon se mobilise !
Depuis le début du mois, le logo de notre établissement s’est paré de rose sur les réseaux sociaux et la Direction du Pilotage et de la Valorisation des Ressources Humaines et le Service de Santé Etudiante s’associent pour vous proposer de participer à une journée de soutien, "l’Université de Toulon en Rose" , le 17 octobre prochain.

Dans cette perspective, et pour montrer votre soutien à cette cause, venez tous sur le Campus habillés en rose ! Que vous soyez personnel ou étudiant, sur le campus de la Garde, de Toulon-Porte d’Italie ou de Draguignan, affichez le rose ! Pantalon rose, tee-shirt rose, accessoire rose…Tout est possible !

Mardi 17 octobre, on porte tous du rose !

En complément, nous vous proposons de tester vos connaissances en matière d’autopalpation mammaire en participant à ce quiz en ligne.

Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas !

Aujourd’hui, libérons la parole, parlons du dépistage et soutenons la lutte contre le cancer du sein !