Organiser un événement à l’université

L’Université de Toulon met à la disposition des associations étudiantes, des laboratoires de recherche, des composantes, des services ainsi que des organismes extérieurs des espaces privilégiés pour l’organisation d’événements (culturels, sportifs, conférences, colloques, forums etc.).

Si vous portez un projet et que vous souhaitez organiser un événement sur un des campus de l’université, vous devez renseigner le formulaire de demande d’occupation du domaine universitaire sur le site https://evenement.univ-tln.fr selon votre profil :

Celle-ci permettra aux services compétents de vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins afin d’optimiser l’organisation logistique de votre événement.

Toute demande sera enregistrée par le Service Communication et soumise à l’accord du Président de l’université.

Elle devra être faite au moins :

• Un mois avant la date de l’événement afin de pouvoir préparer dans les meilleures conditions votre événement,
  • Deux mois s’il s’agit d’une manifestation à caractère exceptionnel, c’est-à-dire avec une exploitation des locaux différente que celle relevant de l’enseignement, la recherche, la bibliothèque, l’administration, de conférence, ou s’il s’agit d’une manifestation pouvant présenter des risques pour le public.

Consultez la procédure en ligne

Le Service Communication se tient à votre disposition pour vous accompagner dans l’organisation de votre événement.