Organiser un événement à l’université

L’Université de Toulon met à la disposition des associations étudiantes, des laboratoires de recherche, des composantes, des services ainsi que des organismes extérieurs des espaces privilégiés pour l’organisation d’événements (culturels, sportifs, conférences, colloques, forums etc.).

Si vous portez un projet et que vous souhaitez organiser un événement sur un des campus de l’université, vous devez renseigner une demande d’autorisation d’occupation du domaine universitaire (en accès réservé interne). Celle-ci permettra aux services compétents de vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins afin d’optimiser l’organisation logistique de votre événement.

Toute demande sera enregistrée par la Direction Générale des Services et soumise à l’accord du Président de l’université.

Si vous êtes une structure extérieure à l’UTLN, merci de vous rapprocher de la Direction Générale des Services pour bénéficier de la procédure et remplir la demande d’autorisation.

Elle devra être faite au moins :

• Un mois avant la date de l’événement afin de pouvoir préparer dans les meilleures conditions votre événement,
  • Deux mois s’il s’agit d’une manifestation à caractère exceptionnel, c’est-à-dire avec une exploitation des locaux différente que celle relevant de l’enseignement, la recherche, la bibliothèque, l’administration, de conférence, ou s’il s’agit d’une manifestation pouvant présenter des risques pour le public.

La Direction Générale des Services se tient à votre disposition pour vous accompagner dans l’organisation de votre événement.