Passer la certification PIX en candidats libres

Nous proposons aux étudiants inscrits à l’Université de Toulon en L3 ou à un niveau supérieur, de passer la Certification PIX en candidat libre.

Cette année, le C2i disparaît pour laisser la place à PIX qui est une nouvelle certification nationale. Celle-ci se veut plus actuelle et est basée sur un référentiel européen.

Vous trouverez plus d’informations ici : http://pix.univ-tln.fr et sur la brochure consultable sur la même page.

La procédure d’inscription est la suivante :

• Inscription auprès de Mme Boyer Julie (Bureau V1.006 : du lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h) au secrétariat PIX de la Scolarité Administrative. La date limite d’inscription est fixée au lundi 15 octobre 2018.
  • Début des cours en ligne (à distance) à partir du lundi 22 octobre 2018. L’enseignement PIX s’articule autour de 5 domaines. Chacun des domaines fait l’objet d’apports théoriques sous forme de capsules vidéos à visionner. Pour chacun des domaines, vous devrez impérativement vous positionner sur la plateforme nationale PIX. C’est un prérequis indispensable pour pouvoir ensuite passer la certification. Les inscrits seront informés par email des modalités d’accès à l’espace Moodle pour le suivi des cours.
  • Une justification du passage du positionnement sur la plateforme PIX devra être soumise à l’enseignant référent au plus tard le vendredi 11 janvier 2019. Le passage de l’ensemble des épreuves de positionnement dure environ 6h. Nous attirons donc votre attention sur l’importance de vous positionner au fur et à mesure, domaine par domaine.
  • Passage de l’épreuve de certification sur la plateforme nationale PIX prévue la 3e semaine du mois de janvier 2019.

Calendrier :

• Date limite d’inscription à PIX Candidat libre (V1.006) 15/10/2018
  • Ouverture de l’espace Moodle pour le suivi des cours 22/10/2018
  • Date limite de justification des épreuves de positionnement 11/01/2019
  • Date de l’épreuve théorique 3e semaine de janvier 2019

Pour toute question, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : pix univ-tln.fr