Plan de formation des personnels

En tant que personnel de l’université (BIATSS, enseignants, enseignants-chercheurs et doctorants contractuels), vous pouvez bénéficier de formations au cours de votre carrière.

Elles vous permettent d’accompagner votre projet professionnel et votre évolution de carrière, tout en satisfaisant aux besoins en compétences de l’établissement.

Avec le plan de formation, vous pouvez :

• Vous adapter à votre poste de travail,
  • Suivre l’évolution de votre métier,
  • Acquérir et développer de nouvelles compétences,
  • Vous préparer aux concours.

Les formations collectives

Inscrites au plan de formation, elles sont ouvertes à l’ensemble des personnels de l’Université de Toulon. Consultez le catalogue de l’offre de formation.

Les inscriptions se font obligatoirement par la plateforme SYGEFOR, consultez le guide d’utilisation pour vous inscrire.

Vous pouvez aussi consulter la charte de la formation, qui pose les droits et obligations respectifs de l’Université et des agents en matière d’actions de formation.

Les formations individuelles

Vous pouvez demander à suivre des formations individuelles, non prévues dans le catalogue des formations, mais répondant à un besoin spécifique ou ponctuel de votre service, ainsi que des formations diplômantes, des validations des acquis de l’expérience et des bilans de compétences.

Attention  : aucune inscription ne doit être effectuée auprès d’un organisme de formation extérieur avant soumission de votre demande au pôle Formation et acceptation par la commission Formation.