Pôle Coordination des instances de l’établissement

Périmètre d’activités du pôle :

Répondant à un besoin d’optimisation du pilotage institutionnel de l’établissement et de gestion harmonisée des instances, le pôle CIE a été créé en décembre 2018 au sein de la Direction Générale des Services.

Il assure le pilotage administratif et organisationnel et la coordination des instances de délibération et de consultation, à savoir la Commission de la Recherche (CoRe), le Comité Technique d’Etablissement Public (CTEP) et le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT).

S’inscrivant dans une démarche d’amélioration des processus avec l’ensemble des acteurs de l’Université, le pôle assure la veille réglementaire et le contrôle de l’organisation et de la gestion administrative de ces 3 instances. De plus, il garantit le lien avec la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles.

Le pôle est composé de 3 agents : 1 responsable pôle et 2 secrétaires d’instances.

Missions principales du pôle :

• Garantir l’assistance administrative, technique et logistique de chaque instance, dans le respect des procédures et de la règlementation appliquées à l’établissement ;
  • Assurer le rôle de conseil administratif et juridique et de référent de chaque instance auprès de la Gouvernance, des directions/services/composantes et des organisations syndicales ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les référents instances des directions concernées (DRH, DIREP et Ingénieur de prévention) ;
  • Répertorier les actions pour chaque comité et veiller à leur suivi et à l’application des décisions et engagements ;
  • Piloter le calendrier annuel des instances plénières et sécuriser les circuits décisionnels.