Portail HAL de l’Université de Toulon

Le portail HAL Univ-Toulon permet aux chercheurs de l’Université de Toulon de déposer leurs publications scientifiques en ligne.

De façon à permettre un accès libre et gratuit pour tous aux résultats de la recherche, l’établissement les incite à déposer ce travail dans son intégralité. Il est néanmoins possible de ne présenter qu’une référence bibliographique.

L’archive ouverte Hyper Articles en Ligne (HAL) est destinée au dépôt et à la diffusion d’articles scientifiques publiés ou non, de thèses émanant des établissements d’enseignement et de recherche, français ou étrangers, et des laboratoires publics ou privés.
Cette modalité de dépôt de la production scientifique permet de signaler des références scientifiques et surtout de mettre en ligne des documents accessibles gratuitement à tous.

L’Université de Toulon est engagée dans le développement des archives ouvertes, afin d’offrir à ses chercheurs un espace de dépôt de leur production scientifique et, en même temps, un lieu de dialogue ouvert avec la communauté scientifique nationale et internationale.