Procédure de Réorientation au 2nd semestre

S’inscrire à l’UTLN : Procédure de réorientation au 2nd semestre

La date de clôture des inscriptions à l’Université de Toulon a été fixée au 15 octobre 2015.
Les demandes d’inscriptions dérogatoires sont définitivement closes depuis le 30 octobre 2015.

REORIENTATION, MODIFICATION D’INSCRIPTION ET CHANGEMENT D’UNIVERSITE POUR LE SECOND SEMESTRE (réservé aux Licences 1ère année)

Les étudiants susceptibles d’être concernés sont les étudiants inscrits en 2015-2016 en 1ère année de l’enseignement supérieur français et souhaitant changer de diplôme.
Il est possible de se réorienter vers une 1ère année de licence en retirant une fiche de réorientation auprès du Bureau des Admissions de l’UTLN (V1.006) entre le 1er et le 11 décembre 2015. Pour les étudiants d’une autre université, une demande de transfert est obligatoire (transfert univ-tln.fr)

Les fiches de réorientation doivent être rendues dûment remplies au plus tard le 4 janvier 2016 au Bureau des Admissions. (ATTENTION : au-delà de cette date, les demandes ne seront pas prises en compte).

Horaires d’ouverture du Bureau des Admissions :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00

La réorientation est une décision importante qui doit être mûrement réfléchie. Le service Accompagnement en Orientation et Insertion (SAOI - Bureau V1.002) vous appuiera dans cette démarche (Tél : 04 94 14 67 61). Les rendez-vous obligatoires avec ce service pourront avoir lieu entre le mardi 1er décembre et le vendredi 18 décembre.

Horaires d’ouverture du SAOI  :
du MARDI au VENDREDI de 09h à 12h et de 13h30 à 16H30

Si vous avez des acquis, vous pouvez en demander la prise en compte dans votre nouveau cursus. Pour cela un dossier de validation est à retirer également au Bureau des Admissions entre le 7 décembre 2015 et le 8 janvier 2016. Une commission pourra alors éventuellement étudier votre demande.
Les nouvelles inscriptions ou modifications à l’UTLN sont à effectuer dès que les avis favorables ont été rendus et avant le 11 janvier 2015 à la scolarité administrative (V1.007).
Aucun délai supplémentaire ne sera accordé.

Horaires d’ouverture de la scolarité administrative :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00

Inscription en thèse ou HDR, merci de suivre les indications que vous trouverez ici avant de vous inscrire.