Semaine européenne de la mobilité

Mercredi 20 septembre 2023
Allée centrale - Campus de La Garde

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, l’Université de Toulon organise le mercredi 20 septembre 2023 une journée de démonstration et d’information sur la mobilité durable.

Renseignez-vous sur

• La mobilité douce avec la carte vélo de la métropole Toulon Provence Méditerrranée : les meilleurs itinéraires pour venir de Toulon à La Garde
  • La pratique du vélo maison - travail : vous souhaitez venir étudier et travailler en vélo sans transpirer : venez tester des vélos électriques, spécialement équipés pour les trajets quotidiens
  • Le réseau Mistral : vous souhaitez venir en bus : le réseau Mistral vous renseignera sur les lignes de bus, les horaires et les abonnements
  • Le covoiturage : vous souhaitez partager la voiture entre étudiants et/ou collègues, l’Université de Toulon proposera prochainement un système de covoiturage facilité.
  • Le projet Eco-campus : Avec l’opération Eco-campus, le campus universitaire de La Garde – La Valette du Var entre résolument dans une ère nouvelle. Composante essentielle du territoire, situé au coeur d’un environnement naturel à fort potentiel, l’Eco-Campus se transforme pour devenir un campus exemplaire en matière de résilience des territoires et d’adaptation aux changements climatiques : rénovation énergétique du bâti, intégration d’énergies renouvelables, requalification des extérieurs, désimperméabilisation des sols, création d’un large ilot de fraicheur paysagé accueil de biodiversité, gestion de l’eau vertueuse, mobilité douce et décarbonée.
    Pour en savoir + https://ecocampus.univ-tln.fr