Service d’Accompagnement en Orientation et Insertion (SAOI)

Le Service d’Accompagnement en Orientation et Insertion (SAOI) met en œuvre les dispositifs nécessaires pour répondre à la demande de l’étudiant concernant son projet d’études et de préparer son entrée dans le monde professionnel.

Le SAOI a pour mission l’accueil, l’information, l’orientation et l’insertion professionnelle d’un large public (lycéens, étudiants, jeunes diplômés et adultes en reprise d’études).
Une équipe de professionnels vous accompagne dans vos démarches d’orientation et d’insertion professionnelle.

Accompagnement dans votre orientation

Vous vous posez des questions sur votre projet d’études ou professionnel ? Nous vous proposons :

Vous souhaitez vous réorienter ? Nous vous proposons :

• Des informations sur Admission Post-Bac (APB), contactez-nous par email à orientation-active univ-tln.fr
  • Des entretiens individuels sur rendez-vous afin de définir des solutions possibles (avec si besoin participation de test)
  • Le module « Avenir », dispositif en groupe pour vous permettre de rebondir au mieux et avoir la possibilité d’effectuer un stage sur le terrain.

Accompagnement dans votre insertion professionnelle & Stages

Le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (BAIP) vous propose :

• Une aide à la valorisation de vos expériences en prenant conscience de vos connaissances et compétences (Portefeuille d’Expériences et de Compétences) ;
  • Des ateliers sur les techniques de recherche de stage et d’emploi (CV, lettre de motivation, entretien d’embauche)
  • Des entretiens individuels sur rendez-vous pour :
    • vous conseiller et vous guider dans vos recherches de stage et d’emploi
    • travailler sur vos outils de communication (CV et lettre de communication)
  • Un suivi individualisé des jeunes diplômés
  • Des rencontres avec des professionnels
  • Des offres de stage, d’emploi et des jobs étudiants en fonction de votre profil