Sortie à Marseille avec le Service des Relations internationales

Le Service des Relations Internationales a le plaisir de vous inviter à participer à une sortie à "MARSEILLE" 2e ville de France, le samedi 15 novembre 2014 :

Au programme :

Le matin :

Visite du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MUCEM).
Le MuCEM est un vrai musée du XXIe siècle, capable d’attirer des publics divers grâce à une palette très large d’activités. Un lieu dédié à la découverte des étapes majeures des civilisations méditerranéennes : l’invention des dieux, les trésors de la route des épices, les visions de Jérusalem, le banquet des citoyens ou le cabinet des Sept Merveilles du monde.

Déjeuner libre :

Prévoir le pique-nique.

L’après-midi :

Visite des sites incontournables :

• Le "Vieux-Port" et ses deux forts, le fort Saint-Nicolas et le fort Saint-Jean.

• La "Canebière" avenue d’une réputation internationale qui est un lieu-symbole de Marseille et de son port.
  • Basilique Notre-Dame de la Garde « La Bonne Mère », figure emblématique de la ville, veille sur les marins, les pêcheurs et tous les marseillais.

• le cœur historique de la ville appelé "Le Panier".

Un plan de la ville proposant des circuits est joint pour vous aider à découvrir à pied cette belle ville.

Départ de l’université (campus de La Garde) à 8h30 à l’abri bus du Quick.
Une participation de 10 € (transport + visite du musée) est demandée.
Munissez-vous de votre carte d’étudiant 2014/2015.

L’inscription se fait au Service des Relations Internationales, bâtiment Z 009 le matin uniquement, avant le jeudi 13 novembre.

Attention, le nombre de places est limité.