Sportifs de Haut Niveau (SHN)

L’Université de Toulon accompagne les étudiants sportifs de haut niveau ou reconnus comme tels et leur propose des aménagements d’études afin de concilier carrière sportive et formation.

Mener en parallèle des études et un parcours sportif de haut niveau impose de nombreuses contraintes aux étudiants concernés, il est donc possible d’obtenir le statut de SHN pour bénéficier d’un certain nombre d’aménagements pédagogiques.
Cette possibilité est ouverte aux étudiants SHN sur liste ministérielle ainsi qu’à ceux non listés par le Ministère mais auxquels la commission SHN de l’université reconnait ce statut sous certaines conditions.

Cette commission se réunit au moins trois fois par an.

Demander le statut de Sportif de Haut Niveau

Pour tout étudiant inscrit à l’Université de Toulon

Il convient de contacter le responsable des SHN, Mathieu GRUET, de remplir le formulaire en ligne et de prouver la pratique sportive de haut niveau, en joignant les documents justificatifs.

Dates limites de dépôt de candidatures :

Les dates limites de dépôt des candidatures :

• 23 septembre 2016 : pour la 1ère commission d’attribution
  • 04 novembre 2016 : pour la 2ème commission d’attribution
  • 03 février 2017 : pour la 3ème commission d’attribution

Aménagement des études

Après passage devant la commission SHN et obtention du statut, il est possible de bénéficier de conditions particulières concernant l’organisation des études (aménagement d’examens, dispense d’assiduité, etc.).

Ces aménagements pédagogiques sont discutés et négociés, inscrits dans un contrat pédagogique qui lie l’université, l’étudiant et le club, et que chaque partie s’engage à respecter. Le non-respect par l’étudiant de ses engagements peut conduire à la suppression du statut par la commission SHN et de tous les aménagements d’études obtenus.