Table ronde sur la prochaine COP 21

Vendredi 27 novembre
De 11h à 14h au bâtiment EVE - salle des actes – Campus de La Garde

L’Université de Toulon organise une table ronde sur le thème de la prochaine Conférence des Nations unies sur les changements climatiques – COP 21, en invitant un expert de la question : M. Brice LALONDE, ancien ministre de l’Environnement en charge des négociations internationales sur le changement climatique.

Déroulé

• 11h : Installation des associations en lien avec les principes d’un Développement Durable dans le hall du bâtiment EVE.
  • 11h30 : Visite et rencontre avec les porteurs associatifs de la société civile et de l’Université de Toulon en compagnie de M. Brice LALONDE. Prise de parole des associations pour présenter le sens de leur projet et de leur engagement.
  • 12h : Table ronde avec M. Brice LALONDE - Introduction sur les « négociations internationales sur le changement climatique » en cours, avec un objectif de préparation des étudiants sur ce qui sera traité à la COP 21.
  • 13h : Buffet et échanges avec les étudiants qui représenteront l’Université de Toulon à la COP 21.

Plus d’informations sur la COP21 : http://www.cop21.gouv.fr

Découvrez le film HUMAN de Yann Arthus-Bertrand

Composé d’images aériennes inédites et de témoignages face caméra, cette fresque singulière dresse un portrait de l’humanité d’aujourd’hui qui résonne en chacun de nous.

• Projection du film en 3 volets
    Les mercredis 25/11, 02/12 et 09/12 de 12h à 13h30