Transfert de dossier

La procédure de transfert pour le second semestre et pour les réorientations (en L1) se fait à partir du 01/12/2016.
Attention, les étudiants concernés doivent procéder à leur inscription administrative avant le 31/01/2017.
Vous n’avez pas à vous déplacer.

Attention, vous ne pouvez effectuer qu’une seule demande de transfert.

Si vous étiez inscrits à l’IUT ou si vous souhaitez vous inscrire à l’IUT, vous devez prendre contact avec la scolarité de l’IUT (scolarite.iut univ-tln.fr ou 04 94 14 22 03).

2 cas :

  • Quitter l’Université de Toulon pour une autre université – transfert DÉPART
  • Venir étudier à l’Université de Toulon – transfert ARRIVÉE

Cliquez ci-dessous sur le cas qui vous concerne :

Vous souhaitez vous inscrire dans un autre établissement pour le second semestre de l’année universitaire 2016-2017 : vous devez effectuer une demande de transfert « DEPART » :

Les demandes de transfert "Départ" se font via une application de gestion des transferts. Cette interface vous permet :

  • D’effectuer votre demande en ligne (une seule demande possible)
  • D’obtenir l’autorisation de départ donnée par le Président de l’UTLN
  • D’imprimer votre demande de transfert

Vous pourrez ensuite adresser votre demande à votre établissement d’accueil puis nous retourner par email ou courrier un exemplaire signé par le président de l’université d’accueil afin de pouvoir faire suivre votre dossier universitaire.

Si vous souhaitez que vos résultats de l’année en cours apparaissent sur la demande de transfert, vous devez attendre la décision du jury.

La validation de votre dossier de transfert ne pourra se faire qu’après réception du quitus de la bibliothèque que vous devez envoyer par mail à l’adresse transfert univ-tln.fr

Le quitus de la bibliothèque est téléchargeable directement sur l’Environnement numérique de Travail (ENT) - Mon espace

Vous pouvez démarrer la procédure de transfert en cliquant sur le lien  : http://nemrod.univ-tln.fr/transferts/ :

  • Si vous êtes / étiez étudiants à l’Université de Toulon en 2016/2017 ou 2015 / 2016 : munissez-vous de vos login et mot de passe
  • Si vous n’étiez pas inscrit à l’Université de Toulon en 2016/2017 ou 2015 / 2016 : munissez-vous de votre numéro INE
Vous souhaitez vous inscrire à l’UTLN pour le second semestre de l’année universitaire 2016-2017 et vous étiez dans un autre établissement : vous devez effectuer une demande de transfert « ARRIVEE » :

Le transfert « arrivée » est OBLIGATOIRE si vous avez été inscrit(e) au moins une fois en université française même si :

  • Vous avez interrompu vos études ou ne vous êtes pas présentés en cours
  • Vous n’avez obtenu aucun résultat

Une application informatique est à votre disposition et vous permet :

  • D’effectuer votre demande en ligne
  • D’obtenir la demande de transfert signée par le Président de l’UTLN
  • D’imprimer votre demande de transfert

Vous devez ensuite adresser votre demande à votre établissement d’origine qui nous renverra cette fiche signée accompagnée de votre dossier universitaire.

Vous pouvez démarrer la procédure de transfert en cliquant sur le lien : http://nemrod.univ-tln.fr/transferts-accueil/

Dans le cas où vous avez effectué une demande de transfert départ auprès de votre université d’origine, elle doit être envoyée par voie électronique à l’adresse suivante : transfert univ-tln.fr ou par voie postale à l’adresse suivante :
Université de Toulon
Bureau des Admissions / Transferts – DEVE
Bât V1- Bureau 007
CS 60584
83041 TOULON CEDEX 9

Votre inscription ne sera finalisée qu’après transmission au Bureau des Admission du « dossier étudiant » par votre université d’origine. De ce fait, aucune carte étudiant ne pourra être éditée avant la clôture de votre procédure de transfert.