Un projet étudiant de l’UTLN en finale du tremplin PEPITE

Ce mercredi 15 novembre, une cinquantaine d’étudiants recevront un prix lors de la finale nationale du 4e prix PEPITE. Deux étudiantes de l’Université de Toulon se sont vues décerner un prix régional cette année.

Le prix PEPITE – Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant est un dispositif de soutien à la création d’entreprise innovante. Il s’adresse à tout étudiant.e ou jeune diplômé.e du supérieur depuis moins de 3 ans, âgé.e de 18 à 28 ans, au 1er octobre 2016, dont le projet est de créer une entreprise innovante répondant à de nouveaux besoins ou renouvelant les conditions d’usage.

Diplômées de l’UFR Ingémédia de l’Université de Toulon, Marie Harter et Sophie Serra ont conçu un site ayant pour but d’aider les jeunes créateurs et designers en leur proposant de participer à des ateliers de perfectionnement avec des professionnels. TendL est aussi une marketplace permettant de vendre les réalisations.

Le 4 octobre dernier, elles se sont vues remettre un prix régional lors d’une journée de mise à l’honneur qui s’est déroulée sur le campus de Toulon.

Le prix PEPITE 2017 récompensera de son côté une cinquantaine d’étudiants, certains prix pouvant s’élever jusqu’à 20 000 euros.

Retrouvez le reportage vidéo de la finale régionale à l’UTLN le 4 octobre 2017 :