Inscription aux activités artistiques, cultures et associatives

• Début des inscriptions le lundi 11 septembre 2023, en ligne via le portail Activités
  • Début des ateliers artistiques le lundi 25 septembre 2023.
  • Début des sorties spectacles et visites le jeudi 28 septembre 2023 : découvrez les offres au fur et à mesure sur le portail Activités et sur votre mail étudiant dans le mail "ça bouge" les vendredis.
  • Début du CFGA certificat de formation en gestion associative le jeudi 12 octobre 2023.

Lors de votre inscription à l’Université, le paiement de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus) ouvre droit à des activités gratuites - ateliers artistiques, visites, formation en gestion associative - et des sorties à 1€ pour des spectacles et concerts .

À partir du lundi 11 septembre 2023 à 0h, vous pouvez vous inscrire en ligne via le portail Activités avec vos identifiants universitaires.

Étapes :

1- J’ai finalisé mon inscription ou réinscription administrative à l’UTLN.

2- Nouvel étudiant > j’active mon compte numérique sur l’application SESAME : https://sesame.univ-tln.fr

3- Je me connecte avec mon compte étudiant UTLN sur le portail Activités.

4- Je sélectionne les activités qui m’intéressent et les créneaux souhaités en cliquant sur la première date et sur l’horaire. Vérifiez votre disponibilité avec votre emploi du temps et sur quel campus se trouve l’activité ! Je valide le créneau.

5- Je valide mon panier pour recevoir le mail de confirmation sur mon mail étudiant.

6- Je me rends à l’activité le jour et l’heure sélectionné.

Si je change d’avis ou que je suis indisponible, j’annule mon inscription sur le site, en cliquant sur la poubelle à droite de l’activité dans "Mes inscriptions".
Les activités ont des effectifs limités, si un cours venait a être complet, des places seront libérées au fur et à mesure des désinscriptions des absents. Vous pouvez vous rendre à l’activité et voir directement avec l’intervenant s’il peut désinscrire des absents et ainsi vous permettre une inscription en direct.

Pour les spectacles, le paiement 1€ s’effectue sur place, le jour du spectacle à la billetterie du lieu, 30 min. avant le début du spectacle.

C’est l’impôt de tous les étudiants la CVEC qui finance ces activités, ne le gaspillez pas, veuillez annuler votre inscription en cas de changement !