Retour sur la journée Portes Ouvertes à l’UTLN

Organisée sur les campus de Toulon, La Garde, Draguignan et Saint-Raphaël, la journée Portes ouvertes de l’IUT et de l’Université de Toulon a attiré plus de 3 500 visiteurs. Soit une hausse de fréquentation de 15% par rapport à 2014.

Hélios - celui qui, dans la mythologie grecque, « voit et entend tout » - a certainement dû se lasser de nos râles en cette semaine pluvieuse. A moins que cela ne soit Dame Faron qu’il faille remercier pour ce soleil bienveillant qui a accompagné la Journée Portes Ouvertes de l’IUT et de l’Université de Toulon.

Organisée samedi 7 février, elle a attiré cette année plus de 3 500 visiteurs sur l’ensemble des campus : Toulon, La Garde, Draguignan et Saint-Raphaël. Soit une hausse globale de fréquentation de 15% enregistrée par rapport à 2014.

Les jeunes varois accompagnés parfois de leurs parents sont donc venus nombreux pour trouver des réponses personnalisées à leurs projets d’étude, lever des doutes ou conforter des choix. Bref, trouver leur voie ou, plus simplement, découvrir les infrastructures des campus. Pour la première fois, les visiteurs ont pu en effet arpenter les couloirs du nouveau bâtiment Pi, en centre-ville de Toulon.

Nombreux sont repartis le sourire aux lèvres. Et ce n’est pas uniquement grâce au café et petits gâteaux qui étaient offerts. L’accueil chaleureux, la disponibilité et l’implication des enseignants, étudiants et personnels de l’Université lors de cette Journée Portes Ouvertes ont fait de ce rendez-vous un moment important pour eux mais aussi un temps fort du territoire.