Vous avez obtenu le Baccalauréat

Vous allez vous inscrire à l’Université de Toulon en Licence 1ère année ou en DUT 1ère année, vous devez saisir vos vœux sur Parcoursup avant le 13 mars 2018- 18 heures, délai de rigueur.

Après l’obtention de votre baccalauréat, vous devez vous inscrire, sur place, durant la période des inscriptions en suivant la procédure ci-dessous.

ATTENTION : les étudiants s’inscrivant en Licence 1ère année doivent le faire prioritairement en juillet et au plus tard avant le début des cours.

Pour connaître les dates de rentrée universitaire, consultez cette page

Parcoursup et Procédure complémentaire Parcoursup
Si vous avez des questions sur votre admission dans Parcoursup ou si vous n’avez pas fait de dossier dans Parcoursup, n’hésitez pas à consulter le portail Parcoursup.

Vous êtes en terminale et vous souhaitez vous inscrire à l’Université de Toulon, déposez vos vœux de candidatures avant le 13 mars - 18 heures dernier délai.
Sinon prenez connaissance de la procédure complète Parcoursup : La procédure complémentaire de Parcoursup a pour but de mettre en relation les établissements qui ont encore des places vacantes et les candidats n’ayant pas de proposition d’admission.

• En 1re année de licence (L1) : cette démarche n’est pas une pré-sélection mais elle est obligatoire.
  • En 1re année d’un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) ou Licence sélective : cette démarche implique un dossier de candidature qui fera l’objet d’une sélection par une commission pédagogique.

Connectez-vous au portail Parcoursup : https://www.parcoursup.fr/

Dates à retenir de la procédure Parcoursup :
  • 22 janvier au 13 mars 2018 : consultation et choix des formations, dépôt des vœux
  • Jusqu’au 31 mars 2018 : classement des vœux
  • A partir du 22 mai 2018 : réception et acceptation des propositions d’admission
  • A partir du 26 juin 2018 : phase complémentaire pour les lycéens sans proposition d’admission
  • Début juillet : saisie des résultats du bac et inscription, sur place, à l’université
  • 21 septembre 2018 : fin de la procédure : tous les bacheliers qui le souhaitent sont inscrits
Vous venez de réussir le bac et vous souhaitez vous inscrire en licence.

Les inscriptions administratives ont lieu sur le campus de La Garde au Bâtiment V1.

Après avoir confirmé votre vœu d’intégrer une licence en première année, vous saisirez votre résultat du bac dans Parcoursup et vous prendrez rendez-vous sur le site l’Université de Toulon.

L’espace « Inscriptions » vous accueillera selon le calendrier et les horaires suivants :

• Du 4 au 17 juillet 2018
  • Du 27 août au 12 octobre 2018

Service scolarité administrative
DEVE
Campus de La Garde
Bâtiment V1 Bureau 007
Email : scolarite univ-tln.fr

Première inscription à la Faculté de Droit de Draguignan :

Dès que vous êtes en possession de votre relevé de note du baccalauréat, vous pouvez procéder à votre inscription administrative définitive à partir du 4 juillet.
Pour cela, veuillez nous contacter par mail à : droit.draguignan univ-tln.fr. Une fois le RDV validé par l’administration, un message vous indiquera le lien où télécharger votre dossier d’inscription ainsi que la fiche pédagogique en ligne.

Vous pourrez ensuite vous rendre à la scolarité de l’antenne de Draguignan de la faculté de droit à l’heure du RDV muni des pièces demandées dans la liste à consulter ici .

Horaires d’inscription : De 09:00 à 12:00 et de 13:40 à 16:00 (du lundi au vendredi) du 4 au 17 juillet puis du 27 août au 12 octobre 2018.

ATTENTION : seul le règlement par chèque ou par carte bancaire est accepté.
Pour tous renseignements pour votre inscription (RDV, documents demandés …) ou problème d’horaire de RDV, merci de contacter la scolarité de l’antenne de Draguignan de la Faculté de Droit par téléphone au 04 94 68 63 96 ou par mail à : droit.draguignan univ-tln.fr ou sur place : 250 rue Jean Aicard à Draguignan.

Il vous est demandé d’apporter les copies des documents à fournir en plus des originaux.

IMPORTANT : Merci de transmettre votre fiche pédagogique à la Scolarité de l’UFR Droit Draguignan avant le 1er septembre 2018 si vous ne pouvez pas venir vous inscrire avant cette date.

Dates à retenir
  • 4 juillet : résultats du bac
  • 4 au 17 juillet : ouverture de l’espace Inscriptions
  • A partir du 24 août : ré-ouverture des prises des rendez vous en ligne
  • A partir du 27 août : réouverture de l’espace Inscriptions
  • Début septembre : début des cours variable selon les filières
Vous venez de réussir le bac et vous souhaitez vous inscrire en DUT

L’inscription en Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) s’effectue sur Parcoursup.

Les candidats admis en liste principale, titulaires du Bac, devront obligatoirement [prendre rendez-vous sur Parcoursup pour leur inscription administrative.
Les inscriptions administratives auront lieu à l’IUT à partir du 5 juillet 2018 (après les résultats du Bac) sous réserve d’obtention du diplôme requis.

Consultez le site de l’IUT pour obtenir le détail de la procédure :

Dates à retenir
  • Début juillet : résultats du bac
  • 5 juillet au 17 juillet : ouverture de l’espace Inscriptions à l’IUT
  • A partir du 27 août : réouverture de l’espace Inscriptions à l’IUT
  • Début septembre : début des cours variable selon les filières

Institut Universitaire de Technologie (IUT)
Campus La Garde - Bâtiment A
Email : scolarite.iut univ-tln.fr