Vous avez obtenu le Baccalauréat

L’inscription à l’IUT et l’Université de Toulon se prépare tout au long de votre année de terminale à travers le portail Admission Post-Bac.

Une fois vos résultats du Bac obtenus, vous pouvez devez venir vous inscrire, sur place, durant la période des inscriptions en suivant la procédure ci-dessous.

ATTENTION : les étudiants s’inscrivant en Licence 1ère année doivent le faire prioritairement en juillet et au plus tard avant le début des cours.

Pour connaître les dates de rentrée universitaire, consultez cette page

Admission Post-Bac et Procédure complémentaire APB
Si vous avez des questions sur votre admission dans l’application post bac ou si vous n’avez pas fait de dossier dans l’application post bac, n’hésitez pas à consulter notre Foire aux questions.

Vous êtes en terminale et vous souhaitez vous inscrire à l’Université de Toulon, déposez vos vœux de candidatures sans tarder pour vous donner toutes les chances de réussir.
Sinon prenez connaissance de la procédure complète Admission Post-Bac : La procédure complémentaire d’Admission Post Bac a pour but de mettre en relation les établissements qui ont encore des places vacantes et les candidats n’ayant pas de proposition d’admission.

• En 1re année de licence (L1) : cette démarche n’est pas une pré-sélection mais elle est obligatoire. Vous restez libre de votre choix quels que soient les avis et conseils qui vous seront donnés.
  • En 1re année d’un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) ou Licence sélective : cette démarche implique un dossier de candidature qui fera l’objet d’une sélection par une commission pédagogique.

Connectez-vous au portail Admission Post-Bac : www.admission-postbac.fr

Dates à retenir de la procédure Application Post-Bac :
  • 20 janvier au 20 mars : choix des formations et dépôt des vœux
  • 20 janvier au 31 mai : classement des vœux
  • 8 juin / 23 juin / 14 juillet : réponse et confirmation des vœux
  • Début juillet : saisie des résultats du bac et inscription
Vous venez de réussir le bac et vous souhaitez vous inscrire en licence.

Les inscriptions administratives ont lieu sur le campus de La Garde au Bâtiment V1.

Après avoir confirmé votre vœu d’intégrer une licence en première année, vous saisirez votre résultat du bac dans l’Application Post-Bac et vous prendrez rendez-vous sur le site l’Université de Toulon dès le 26 août 2016 pour des rdv à partir du 29 août 2016.

L’espace « Inscriptions » vous accueillera selon le calendrier et les horaires suivants :

• Du 6 au 15 juillet 2016 (lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h45 à 16h45 (fermé le 14 juillet)
  • Prise de rendez vous à partir du 26 août 2016
  • Du 29 août au 14 octobre 2016 : horaires communiqués ultérieurement.

Service scolarité administrative
DEVE
Campus de La Garde
Bâtiment V1 Bureau 007
Email : scolarite univ-tln.fr

Première inscription à la Faculté de Droit de Draguignan :

Dès que vous êtes en possession de votre relevé de note du baccalauréat, et à partir du 6 juillet, vous pourrez procéder à votre inscription administrative définitive.
Pour cela, merci de prendre rendez-vous. Une fois le RDV validé par l’administration, un message vous indiquera le lien où télécharger votre dossier d’inscription ainsi que la fiche pédagogique en ligne.

Vous pourrez ensuite vous rendre à la scolarité de l’antenne de Draguignan de la faculté de droit à l’heure du RDV muni des pièces demandées dans la liste à consulter ici dès le 26 août 2016 pour des rdv à partir du 29 août 2016.

Horaires d’inscription : De 09:00 à 12:00 et de 13:20 à 16:00 (du lundi au vendredi) du 6 au 15 juillet à midi puis à partir du 29 aout 2016.

ATTENTION : seul le règlement par chèque est accepté.
Pour tous renseignements pour votre inscription (RDV, documents demandés …) ou problème d’horaire de RDV, merci de contacter la scolarité de l’antenne de Draguignan de la Faculté de Droit au 04 94 68 63 96 ou par mail à : droit.draguignan univ-tln.fr

Il est vivement conseillé de prévoir les copies des documents à fournir car aucune photocopie ne sera faite sur place.

IMPORTANT : Merci de transmettre votre fiche pédagogique à la Scolarité de l’UFR Droit Draguignan au plus tard le 5 septembre 2016.

Scolarité de Draguignan
250 rue Jean Aicard
83005 Draguignan cedex
Tél : 04 94 68 63 96 - Fax : 04 94 47 08 22
Email : droit.draguignan univ-tln.fr

Dates à retenir
  • 5 juillet : résultats du bac
  • 6 au 15 juillet : ouverture de l’espace Inscriptions
  • A partir du 26 août : ouverture des prises des rendez vous en ligne
  • A partir du 29 août : réouverture de l’espace Inscriptions
  • Début septembre : début des cours variable selon les filières
Vous venez de réussir le bac et vous souhaitez vous inscrire en DUT

L’inscription en Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) s’effectue au moyen de la procédure complète Admission Post-Bac.

Les candidats admis en liste principale, titulaires du Bac, devront obligatoirement prendre rendez-vous sur l’application Admission Post-Bac pour leur inscription administrative.
Les inscriptions administratives auront lieu à l’IUT à partir du 6 juillet 2016 (après les résultats du Bac) sous réserve d’obtention du diplôme requis.

Consultez le site de l’IUT pour obtenir le détail de la procédure :

Dates à retenir
  • Début juillet : résultats du bac
  • 5 juillet au 15 juillet : ouverture de l’espace Inscriptions à l’IUT
  • A partir du 26 août : ouverture des prises des rendez vous en ligne
  • A partir du 29 août : réouverture de l’espace Inscriptions à l’IUT
  • Début septembre : début des cours variable selon les filières

Institut Universitaire de Technologie (IUT)
Campus La Garde - Bâtiment A
Email : scolarite.iut univ-tln.fr