Vous avez obtenu le Baccalauréat

Pour vous inscrire en 1ère année de l’enseignement supérieur (Licence 1ère année ou DUT 1ère année), vous devez :

• avoir obtenu votre baccalauréat et retiré votre relevé de notes,
  • être en possession de votre notification d’admission Parcoursup.
  • avoir réglé la CVEC sur le site dédié

Si vous n’êtes pas passé par Parcoursup, ou si vous avez des questions concernant cette procédure, cliquez ici.

ATTENTION : les étudiants s’inscrivant en Licence 1ère année doivent le faire prioritairement en juillet.

Pour connaître les dates de rentrée universitaire, consultez cette page

Vous venez de réussir le bac et vous souhaitez vous inscrire en licence.

Première inscription pour les campus La Garde / Toulon :

Une fois en possession de votre relevé de notes du baccalauréat, suivez les étapes ci-dessous :

• Etape 2 : prenez rendez-vous en utilisant votre code étudiant délivré après validation de votre inscription en ligne.
  • Etape 3 : une fois l’inscription administrative réalisée, consultez la rubrique dédiée aux inscriptions pédagogiques par composante.
    Obligatoire, l’inscription pédagogique consiste à s’inscrire aux enseignements de l’année d’études (cours, travaux dirigés, travaux pratiques). Elle permet d’être affecté dans les groupes de travaux dirigés et de s’inscrire aux examens.

L’espace « Inscriptions » vous accueillera selon le calendrier et les horaires suivants :

• Du 8 au 18 juillet 2019 de 9h à 12h et de 13h à 16h (fermé le mercredi et vendredi après-midi.)
  • Du 26 août au 27 septembre 2018 de 9h à 12h et de 13h à 16h (fermé le mercredi et vendredi après-midi).

Service scolarité administrative
DEVE
Campus de La Garde
Bâtiment V1 Bureau 007
Email : scolarite univ-tln.fr

Première inscription à la Faculté de Droit - Campus de Draguignan :

Contacts faculté de droit de Draguignan :

• Sur place : 250 rue Jean Aicard à Draguignan
  • Par email : droit.draguignan univ-tln.fr
  • Par téléphone : 04.94.14.67.70
Dates à retenir
  • 5 juillet 2019 : résultats du bac
  • 8 au 18 juillet 2019 : ouverture de l’espace Inscriptions
  • A partir du 19 août 2019 : ré-ouverture des prises des rendez vous en ligne
  • A partir du 26 août 2019 : réouverture de l’espace Inscriptions
  • Début septembre 2019 : début des cours variable selon les filières
Vous venez de réussir le bac et vous souhaitez vous inscrire en DUT
Si vous avez des questions sur votre admission dans Parcoursup ou si vous n’avez pas fait de dossier dans Parcoursup, n’hésitez pas à consulter le portail Parcoursup.

Les candidats admis en liste principale, titulaires du Bac, devront s’inscrire en ligne obligatoirement puis [prendre rendez-vous pour finaliser leur inscription administrative.
Les inscriptions administratives auront lieu à l’IUT à partir du 8 juillet 2019 (après les résultats du Bac) sous réserve d’obtention du diplôme requis.

Consultez le site de l’IUT pour obtenir le détail de la procédure :

Dates à retenir
  • 5 juillet 2019 : résultats du bac
  • 8 juillet au 18 juillet 2019 : ouverture de l’espace Inscriptions à l’IUT
  • A partir du 26 août 2019 : réouverture de l’espace Inscriptions à l’IUT
  • Début septembre : début des cours variable selon les filières

Institut Universitaire de Technologie (IUT)
Campus La Garde - Bâtiment A
Email : scolarite.iut univ-tln.fr