10e forum des métiers des lettres, langues et sciences humaines

La Faculté des lettres, Langues et Sciences Humaines de l’Université de Toulon organise son 10e forum des métiers le mercredi 15 mars de 12h à 17h30 sur le campus de La Garde. Plus de soixante professionnels provenant de toute la région sont attendus.

Pour la 10e année consécutive, les étudiants de la Faculté des lettres organisent « leur » Forum des métiers. L’occasion pour eux d’échanger avec une soixantaine de professionnels venus de toute la région PACA au cours de conférences-débats et ateliers.

Parrain de l’événement, Alain Baccino, Président de la Chambre d’agriculture du Var, interviendra lors de l’inauguration, à 13h.

S’en suivront quatre conférences thématiques sélectionnées par les étudiants-organisateurs :

• Journalisme et métiers du numérique
  • Communication et marketing
  • Enseignement et traduction
  • Commerce international et tourisme

D’une durée de 90 minutes, chaque rencontre permettra aux intervenants de témoigner mais aussi de répondre aux interrogations des étudiants (actuels, anciens et futurs) soucieux de s’informer sur les métiers d’avenir.

En complément, différents ateliers seront proposés.

Programme détaillé

Conférences - Amphithéâtre Y02

• 13h : Inauguration et intervention de Alain BACCINO, président de la Chambre d’agriculture du Var, parrain 2017
  • 13h45 : Journalisme et métiers du numérique