2e Forum des Métiers du Tourisme

Le Campus des Métiers et des Qualifications Tourisme Hôtellerie Restauration Provence Alpes Côte d’Azur et l’Université de Toulon organise le

2e Forum des Métiers du Tourisme

Vendredi 18 novembre 2016
Bâtiment M
Campus de la Garde

Cette journée permettra aux professionnels, aux enseignants, aux étudiants
et aux institutionnels du secteur d’échanger et de faire émerger les problématiques qui seront traitées lors des commissions techniques, tout au long de l’année.

Les ateliers seront suivis d’une séance plénière de clôture.

Pas moins de 250 personnes issues du monde du tourisme de la région Provence Alpes Côte d’Azur ainsi que nos partenaires à l’international participeront à cet événement.

Programme :

9h30 : Accueil des participants

10h : Séance Plénière

• Mot d’Accueil du Président de l’Université de Toulon.
  • Discours des membres fondateurs : Académie de Nice, Région Provence Alpes Côte d’Azur, Université Nice Sophia Antipolis, Université de Toulon, Lycée Hôtelier et de tourisme Paul Augier de Nice Comité régionale du Tourisme Côte d’Azur, UMIH Paca.
  • Présentation des actions initiées par le Campus des Métiers et des Qualifications Tourisme Hôtellerie Restauration Provence Alpes Côte d’Azur. Comité de pilotage élargi
  • Présentation du Campus des métiers et des qualifications de la mer

11h : Ateliers thématiques :

• Le tourisme, l’hôtellerie et la restauration durable.
  • Les enjeux de la croisière.
  • Le tourisme collaboratif et créatif.
  • L’accueil linguistique et multiculturel.

13h : Buffet

15h : Séance plénière :

• Synthèse et restitution des ateliers thématiques par les animateurs et échanges
  • Clôture

Modalités d’inscription :

consultez le site : www.campus-thr.com rubrique évènements