2e édition de la journée Handispensable
La promotion 2015/2016 de licence 3 STAPS "Activités Physiques adaptées et Santé " de Toulon vous invite à participer à la 2e édition de sa journée " Handispensable" le Lundi 18 avril 2016.
Cet évènement a pour but de vous faire découvrir l’Activité Physique Adaptée autour de différents thèmes : la nutrition, le handicap moteur, le handicap sensitif et le handicap cognitif.
A l’occasion de cette journée, de nombreux professionnels du monde de l’APAS seront à votre disposition afin de vous renseigner ou simplement discuter.
Programme de la journée :
- 12h : Repas en aveugle au bâtiment EVE
Venez découvrir les sensations d’un repas en aveugle !
- 14h : Au hall des sports (gymnase) : forum Handi-découverte
- Stand de présentation de la formation APAS avec différents professeurs et étudiants, de la formation infirmière IFSI
- Stand de slalom en fauteuil roulant
- Stand de sensibilisation à la nutrition avec jeu de l’oie géant
- Démonstrations et initiations à différents handisports (Handibasket, rugby en fauteuil, volley assis)
- Stand de simulation de vieillesse
- Stand du CDH (comité départemental handisport) et CDSA ( comité départemental de sport adapté) avec présentation de leurs activités
- 18h : Conférence " Handi Cap Rio " bâtiment K amphi K020
Débat et prise de parole autour des différences médiatiques et financières entre les Jeux olympiques et Paralympiques de 2016.
Nous vous attendons nombreux à cet événement particulier ! Votre présence est donc HANDISPENSABLE !
