4e édition de la cocréation Lab

Depuis 2011, l’Université de Toulon et TVT Innovation font travailler ensemble des étudiants aux profils variés. Une expérience pédagogique unique pour faire émerger des innovations technologiques et renforcer leur adaptabilité dans le monde du travail.

Le monde de l’entreprise a changé.

Aujourd’hui, les collaborateurs ne travaillent plus selon un mode vertical où chacun apporte sa contribution à un projet sans se soucier de celle de son collègue, mais selon un axe horizontal. L’ingénieur d’affaire doit composer avec l’ingénieur informatique et le designer, ainsi qu’avec l’ingénieur numérique.

Afin de préparer au mieux ses étudiants, l’Université de Toulon s’est engagée depuis 2011, sous l’impulsion de TVT Innovation, dans des expérimentations de cocréation en synergie avec d’autres écoles comme l’ISEN et Kedge Business school.

Du 25 au 29 avril 2016, une cinquantaine d’étudiants des formations en alternance de l’UFR Ingémédia, du master informatique de l’UFR Sciences et techniques et de l’école d’ingénieurs Seatech, réunis en équipes hétérogènes, seront ainsi mobilisé pour inventer des outils, des services et les usages de demain sur un thème défini lors du lancement. De la réunion de leurs compétences respectives, de leur capacité d’adaptation et de leur créativité émergeront des innovations technologiques.

Une expérience unique qui a fait ses preuves.

L’année dernière, lors de la 3e édition, associés à Kedge Business school, les étudiants de l’UTLN ont présenté 5 projets de « mobilier scolaire de demain » au concours national Jean Prouvé. Sur 489 en lice, ils se sont tous hissés dans le top 50.

Du 25 au 29 avril 2016 : 4e édition de la Cocréation Lab
dans les locaux de La Cantine by TVT
Hashtag : #cocreationtoulon
  • Élaboration des projets et session de pitching, le 28 avril, vers 15h