5e « Semaine des métiers » à l’Université de Toulon

16 au 19 mars 2015

Du lundi 16 au jeudi 19 mars 2015, l’Université de Toulon organise la 5e « Semaine des métiers ». Ce rendez-vous donne aux étudiants l’occasion d’échanger avec des professionnels au cours de forums des métiers ou de conférences-débats thématiques.

Organisée avec le soutien du Service d’Accompagnement en Orientation et Insertion de l’université, la 5e édition de la « Semaine des métiers » donne aux étudiants l’occasion de confronter leur perception des métiers à la réalité du terrain.

Tout au long de cette semaine, l’UFR de Lettres et Sciences Humaines, la Faculté de Droit et l’IUT de Toulon proposent des conférences, des stands, des tables rondes où professionnels et étudiants se rencontrent et échangent. Au cours d’ateliers, les étudiants peuvent obtenir toutes les informations nécessaires à la réalisation de CV ou lettre de motivation. Ils reçoivent aussi des conseils sur les entretiens de stage ou d’embauche, lors de rendez-vous personnalisés.

Par ailleurs, les étudiants peuvent se documenter sur les parcours de formation proposés à l’UTLN dans le secteur d’activité qui les intéresse, pour un parcours d’études et professionnel réussi.

• Lundi 16 mars : Métiers du droit, de 9h30 à 16h, Faculté de droit (Toulon)
  • Mardi 17 mars : Métiers des Lettres et Sciences Humaines, de 13h30 à 18h, bât. Y, (La Garde)
  • Jeudi 20 mars : Métiers de l’IUT, de 8h30 à 12h, bât. A (La Garde)

Programme complet : http://www.univ-tln.fr/5e-Semaine-des-metiers-a-l-UTLN.html