5e édition des Mini-Olympiades de Microbiologie

Pour la 5ème année consécutive, les Mini-Olympiades de Microbiologie de l’IUT Biologie vont avoir lieu !
C’est un concours mettant en confrontation les élèves de première année de trois établissements différents autour d’un thème commun : la MICROBIOLOGIE.
A la clé, de nombreux lots et surtout, un trophée pour l’établissement vainqueur !

Dans le cadre de leur projet tutoré, cinq étudiantes en 2ème année de DUT Génie Biologique option ABB de l’IUT de Toulon - La Garde, organisent la cinquième édition des Mini-Olympiades de Microbiologie.

Ce concours oppose :

• Les 1ères années du DUT Génie Biologique de l’IUT de Toulon - La Garde
  • Les élèves du BTS Bioanalyses et Contrôles de l’Institution Notre Dame à Toulon
  • Les élèves du BTS Analyses de Biologie Médicale du lycée Costebelle à Hyères

Ces olympiades vont permettre de stimuler l’esprit de compétition des étudiants tout en favorisant l’entraide et la réflexion, dans une ambiance conviviale et ludique.
Des équipes de 3 seront formées, avec dans chacune d’elle un membre de chaque établissement. Ainsi, tous les étudiants pourront mettre en commun leurs connaissances et leurs techniques de manipulations.

Le concours se déroule en deux épreuves :

• Une épreuve théorique, au Lycée Costebelle de Hyères, le 4 Février 2020 de 14H à 17h30.
  • Une épreuve pratique à l’IUT de Toulon, bâtiment F, le 5 Mars 2020 de 14h à 17h30.
Pour clôturer ces Mini-Olympiades, un goûter au « petit Béal » sera proposé afin de partager tous ensemble un moment agréable et chaleureux.
Lors de ce goûter aura lieu la remise des prix.
A cette occasion, chaque participant recevra des cadeaux mais surtout, le trophée d’Or sera attribué à l’établissement gagnant !