9e édition du Forum des métiers des lettres

La Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Toulon organise son 9e forum des métiers le vendredi 18 mars de 12h à 18h sur le campus de La Garde. Plus de soixante professionnels provenant de toute la région sont attendus.

Pour la 9e année consécutive, les étudiants de la Faculté des lettres organisent « leur » Forum des métiers. Cette année de nouvelles innovations proposées par les étudiants-organisateurs expliquent leur enthousiasme.

Tout d’abord, quatre conférences thématiques ont été sélectionnées par leur soin :

• Journalisme / Communication
  • Traduction / Enseignement
  • Art / Édition
  • Commerce international / Tourisme.

D’une durée de 90 minutes, chaque rencontre permettra aux intervenants sélectionnés de témoigner mais aussi de répondre aux interrogations des visiteurs composés d’étudiants (actuels, anciens et futurs) mais aussi de parents, soucieux de s’informer sur les métiers d’avenir.

En complément, différents pôles thématiques seront proposés (salles 07, 08 et 09)

• Défense Nationale
  • Emplois / Stages
  • Formation / Poursuite d’études
  • Prévention santé
  • Réseaux sociaux , toujours animés par des socio-professionnels bénévoles !
Le parrain de cette manifestation sera Jean-Marie De Peretti, grand-reporter, correspondant régional de « Reporters sans frontières ». Après son témoignage, un hommage sera rendu à sa fille, Aurélie, décédée le 13 novembre au Bataclan.

Cette année une tombola permettra aux participants de gagner de nombreux lots offerts par des entreprises partenaires dont l’intégralité des fonds récoltés (1 000 €) sera reversée à deux associations « RSF, Reporters sans frontières » et « ELA, association européenne contre les Leucodystrophies ».

Programme détaillé

Amphithéâtre Y02

• 13h : Inauguration et intervention de Jean-Marie de PERETTI, grand-reporter, vice-président du Club de la presse du Var, correspondant de Reporters sans Frontières, parrain 2016
  • 14h : Journalisme et communication