Le compte numérique vous permettra d’accéder à l’ensemble des services numériques de l’Université de Toulon : messagerie électronique, emploi du temps, environnement numérique de travail (ENT) avec votre dossier personnel, cours en ligne, accès au réseau wifi, etc.
L’activation de votre compte doit être réalisée au plus tôt après votre inscription ou intégration à l’UTLN.
2 procédures sont mises en place selon votre profil : étudiant ou personnel.
L’activation du compte numérique concerne uniquement les étudiants inscrits pour la 1ère fois à l’Université.
Dès votre inscription finalisée, vous récupérez votre carte étudiante et le récapitulatif d’inscription sur lequel figurent :
votre login
votre code d’activation
votre numéro d’étudiant
Pour activer votre compte numérique, vous devez aller sur l’application Sésame : https://sesame.univ-tln.fr
puis "Activation de votre compte".
Les étapes suivantes vous permettront d’activer le compte en quelques minutes :
1. Identification :
Vous indiquez vos nom et prénom, date de naissance, numéro étudiant et saisissez votre code d’activation.
Votre numéro d’étudiant est inscrit sur votre carte d’étudiant :
2. Vérification des données :
Vérifiez les informations vous concernant. Si vous êtes d’accord pour que l’on communique avec vous par SMS pour gérer votre compte numérique, cochez la case correspondante (utile si vous perdez votre mot de passe pour le réinitialiser rapidement !!)
NB : Si le numéro de téléphone indiqué n’est pas le bon ou s’il n’y en a pas de mentionner, prenez contact avec la scolarité administrative (Bât. V1) pour le faire ajouter à votre dossier étudiant.
Vous devez saisir un mot de passe avec, au moins, 8 caractères dont 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre et 1 caractère de type + ! @ # & % ^ * ? _ Soyez créatif !!
Que vous soyez enseignant ou personnel administratif et technique, l’activation de votre compte numérique se fait une fois votre contrat signé à la Direction des Ressources Humaines.
Nous vous rappelons que vos paramètres de connexion sont strictement personnels et ne doivent en aucun cas être transmis à une tierce personne.
(Pour information, la DSIUN ne vous demandera jamais par mail ou par téléphone vos paramètres pour régler un problème).