Bureau de la vie étudiante (BVE)

Le bureau de la vie étudiante est une interface entre l’étudiant et l’université.

Il a pour vocation de participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique de vie étudiante de l’établissement.

Ce conseil est présidé par le Vice-Président étudiant assisté de le Vice-Président délégué à la vie étudiante. Il réunit les services dédiés aux étudiants ainsi que des représentants d’élus étudiants ou d’associations étudiantes importantes.

Son rôle est d’être force de proposition en matière de politique de vie étudiante, afin de mieux accompagner les étudiants dans leurs conditions de vie, leurs projets et de favoriser leur réussite et leur épanouissement.

Il intervient par exemple pour structurer les moments forts de la vie étudiante comme la "JET : Journée des Etudiants Toulonnais" et le « Printemps de l’Université ! » ou pour envisager des actions tout au long de l’année visant à informer et à améliorer la vie des étudiants.
Ce bureau de la vie étudiante est composé de 17 personnes et se réunit au moins deux fois par an.

Composition

• 3 représentants d’associations (choisis lors du conseil élus/associations)
  • 3 représentants des élus (choisis lors du conseil élus/associations)
  • Le Vice-Président étudiant