[COVID19] Nouvelles modalités de fonctionnement de l’Université

Nous vous diffusons les nouvelles consignes liées à l’application des gestes barrière et du contrôle du passe vaccinal.

Activités pédagogiques

• Maintien en présentiel des activités pédagogiques (enseignements et examens) sans modification de calendrier.
  • Organisation de sessions de substitution à l’attention des étudiants empêchés de composer pour cause de covid. Chaque composante en précisera à ses étudiants les modalités dans les prochains jours.

Activités de recherche

• Maintien des activités scientifiques et notamment expérimentales en présentiel.

Télétravail

Depuis le mercredi 2 février, les personnels ont repris leurs activités en présentiel. Seuls les télétravailleurs réguliers, ponctuels ou pour raison de santé peuvent poursuivre leur activité en distanciel durant les jours visés par leur autorisation initiale.

Instances

Les instances se dérouleront à distance.

Événements festifs

L’organisation d’événements festifs (quelle que soit leur nature) est possible à compter du 16 février dans le respect du protocole sanitaire et des gestes barrières.

Nouvelles règles d’isolement

Elles sont applicables à partir du 3 janvier 2022 pour les cas contacts et cas positifs covid. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Organisation des colloques

Si le colloque est organisé dans les locaux de l’Université de Toulon, il doit s’accompagner du contrôle du passe vaccinal des participants et intervenants dès lors qu’il est prévu que le colloque ou séminaire accueille au moins 50 personnes simultanément ET qu’il accueille des participants extérieurs à l’Université de Toulon.

Si le colloque est organisé à l’extérieur de l’Université de Toulon, il est soumis à contrôle du passe vaccinal dès lors que l’accueil d’au moins 50 personnes simultanément est prévu, qu’elles soient en tout ou partie extérieures à l’Université de Toulon.

Jusqu’au 15 février, Le protocole sanitaire prévoit que la consommation de boissons ou de denrées n’est possible que dans des restaurants – ou assimilés comme le sont les cafétérias et self-service – et uniquement assis.

Cette limitation est levée à compter du 16 février. En revanche le respect des gestes barrières, notamment le port du masque et la distanciation sociale, doit toujours être observé.