[COVID19] Nouvelles modalités de fonctionnement de l’Université

Comme envisagé avant les vacances de fin d’année, le gouvernement a été amené à prendre de nouvelles mesures pour garantir la sécurité sanitaire du pays et pour maintenir la continuité de l’activité des universités.

Dans cette perspective et suite à la consultation du CHSCT, de la Cellule de crise et des Directeurs de service, nous vous précisons ci-dessous les modalités de fonctionnement de l’Université de Toulon du 4 au 21 janvier 2022.

Activités pédagogiques

• Maintien en présentiel des activités pédagogiques (enseignements et examens) sans modification de calendrier.
  • Organisation de sessions de substitution à l’attention des étudiants empêchés de composer pour cause de covid. Chaque composante en précisera à ses étudiants les modalités dans les prochains jours.

Activités de recherche

• Maintien des activités scientifiques et notamment expérimentales en présentiel.

Télétravail

Conformément aux consignes du Gouvernement, un minimum de trois jours de télétravail par semaine pour les agents dont l’activité peut s’exercer à distance doit être mis en place dans le respect de la continuité du service public qui demeure une obligation prioritaire. Ainsi, chaque composante, laboratoire, direction et service réorganisera, en concertation avec ses agents et dans le respects des consignes déterminées en interne, l’optimisation de ses activités.

Instances

Les instances se dérouleront à distance.

Événements festifs

Ces événements doivent être annulés ou reportés.

Nouvelles règles d’isolement

Elles sont applicables à partir du 3 janvier 2022 pour les cas contacts et cas positifs covid. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Centre de vaccination

La Garde - La Valette du Var

Un centre de vaccination éphémère sera ouvert par l’ARS à tous du 10 au 22 janvier 2022 de 9h à 17h, sans rendez-vous, au sein de l’Avenue 83.
Le centre est accessible avec la ligne U du réseau Mistral.

Toulon

Un centre de vaccination est aussi ouvert à Toulon à l’Escale Ronarc’h – 1 Avenue Amiral Aube (sortie ouest de Toulon).
De nombreuses places sont disponibles. Les étudiants peuvent prendre rendez-vous sur Doctolib ou se présenter sans rendez vous.