[CP] 10e édition du forum des métiers des Lettres, Langues et Sciences humaines

Mercredi 15 mars, l’UFR lettres et Sciences humaines de l’Université de Toulon organise son 10e forum des métiers. Plus de soixante professionnels provenant de toute la région sont attendus.

Pour la 10e année consécutive, les étudiants de l’UFR lettres, langues et Sciences humaines organisent « leur » Forum des métiers. L’occasion pour eux d’échanger avec une soixantaine de professionnels venus de toute la région PACA au cours de conférences-débats et ateliers.

Parrain de l’événement, Alain Baccino, Président de la Chambre d’agriculture du Var, interviendra lors de l’inauguration, à 13h.

S’en suivront quatre conférences thématiques sélectionnées par les étudiants-organisateurs :
  Journalisme et métiers du numérique
  Communication et marketing
  Enseignement et traduction
  Commerce international et tourisme

D’une durée de 90 minutes, chaque rencontre permettra aux intervenants de témoigner mais aussi de répondre aux interrogations des visiteurs composés d’étudiants (actuels, anciens et futurs) mais aussi de parents, soucieux de s’informer sur les métiers d’avenir.

En complément, différents ateliers seront proposés : Associations et bénévolats, Association « Cultur’Lettres », Défense nationale, Formation/ Poursuite d’études, Service d’Accompagnement en Orientation et Insertion (SAOI), Jobs d’été, Prévention santé, Erasmus, Service relations internationales..

Forum des métiers des Lettres, Langues et Sciences humaines
Mercredi 15 mars, de 12h à 17h30