[CP] 2e édition de l’Alternance dating

Dans le cadre du mois de l’Apprentissage, l’Université de Toulon organise une journée de recrutement sur le campus de La Garde/La Valette-du-Var. Une trentaine d’entreprises et près de 160 étudiants sont attendus. Le minibus de Formasup Méditerranée accueillera les étudiants en quête d’informations. L’Université de Toulon ambitionne de compter 10% de ses effectifs étudiants en Alternance d’ici quatre ans.

Entreprises en quête d’apprentis et étudiants à la recherche d’un contrat d’apprentissage ont rendez-vous, ce jeudi 11 avril, sur le campus de La Garde/La Valette-du-Var pour une rencontre sous forme de job dating. L’occasion d’un premier contact qui peut se conclure par une proposition de recrutement.

Licence professionnelle, BUT, Master ou encore diplôme d’ingénieur, 31 formations couvrant les trois secteurs d’activités sont accessibles en Alternance à l’Université de Toulon. Cette année, 800 étudiants ont fait ce choix.
L’UTLN ambitionne d’atteindre les 1000 apprentis d’ici quatre ans.

Pour clore sa tournée de l’Apprentissage, déployée dans le cadre de la troisième édition du Mois de l’Apprentissage organisé par la Région Sud et la FnaDIR PACA, Formasup Méditerranée, CFA partenaire de l’UTLN, déploiera son minibus sur le campus de La Garde/La Valette-du-Var pour venir à la rencontre des étudiants et leur faire découvrir les avantages du contrat d’apprentissage.

Selon une étude de France Universités en date de juin 2021, l’Alternance est un accélérateur de mixité sociale et profite aux enfants dont les parents ne sont pas issus des CSP+ : 34% des apprentis étaient boursiers. Sans l’apprentissage, 30% des apprentis n’auraient pas poursuivi les études en formation initiale. En percevant une rémunération, les étudiants en Alternance peuvent suivre leurs études sans être contraints de trouver un emploi, souvent sans lien avec leur formation.