[CP] 4e édition de Toulon Tout Court le festival étudiant de courts-métrages

Pour sa quatrième édition, le festival étudiant de courts-métrages de l’IUT MMI s’installe au Port des Créateurs pendant trois jours. Au programme : des conférences, visite des plateaux de Telomedia, projections et cérémonie de remise de prix.

Depuis quatre ans, des étudiants du département Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) de l’IUT de Toulon organisent un festival de courts-métrages. La nouvelle édition fait aujourd’hui peau neuve et prend de l’envergure avec l’ambition affichée d’en faire un rendez-vous incontournable de la scène toulonnaise.

Désormais rebaptisé Toulon Tout Court, le festival s’étalera sur trois jours, du 16 au 18 mars et prendra ses quartiers au Port des Créateurs.
L’occasion pour le public de rencontrer et échanger avec Nicolas Paban, réalisateur varois, l’association Cinéma en Liberté et l’équipe de NOOB. Vendredi, des groupes de lycéens découvriront le pôle audiovisuel Telomedia et s’essayeront aux techniques d’incrustation sur fond vert.

La programmation de la 4e édition de Toulon Tout Court vous fera découvrir des œuvres de fictions, un documentaire, un film d’horreur ainsi que des réalisations d’étudiants de l’École de la Cité (L’école de Luc Besson). Sans oublier L’acolyte, réalisé par l’équipe de cinéma Les Uns des Six. Le seul court-métrage non anglophone sélectionné au 100 Hour Film Race d’Atlanta (Géorgie).

Douze films sont en compétition cette année et seront projetés lors de la cérémonie de clôture. Un jury composé de professionnels de l’image décernera un prix du jury, un prix du public et un prix coup de cœur. Deux autres films seront projetés hors compétition.

Toulon Tout Court
du 16 au 18 mars
Port des Créateurs

Plus d’informations et inscriptions : http://toulontoutcourt.com/