[CP] 6e édition de La Recherche fait son show

« La Recherche fait son show » revient au théâtre Liberté. Pour cette sixième édition, 7 doctorants et 4 enseignants-chercheurs de l’Université de Toulon relèveront le challenge de vulgariser plusieurs années de recherche sous forme de stand-up.

Gestion du littoral, multiplication des labels éco-responsables, IA, écriture et romans, apport des technologies innovantes dans le rugby, fatigue mentale, mal des transports… Sept jeunes chercheurs relèveront le challenge de présenter leur sujet de thèse en 3 minutes chrono, dans des termes simples, à un public profane et diversifié.
Engagés dans le concours national Ma Thèse en 180 secondes, ils seront évalués par un jury constitué d’experts et de partenaires qui désignera l’un des deux représentants de l’Université de Toulon lors de la demi-finale de site Aix-Marseille-Provence-Méditerranée (AMPM), le 22 février prochain à Aix-en-Provence. Le second représentant de l’UTLN sera désigné par le public lors d’un vote.

En 2019, après avoir remporté l’édition toulonnaise de MT180, Elora Védie, doctorante au laboratoire MAPIEM, s’était adjugée le prix du jury de la finale de site AMPM, la hissant en demi-finale nationale du concours.
En 2021, Peter Stephen Assaghle, doctorant au laboratoire CERC, avait remporté également le 1er prix du jury du site AMPM. Orateur convaincant, notre candidat a poursuivi l’aventure MT180 jusqu’en finale nationale où il est monté sur la 3e marche du podium.

À l’occasion de cette soirée, quatre enseignants-chercheurs ont souhaité relever le challenge de la vulgarisation scientifique sous forme de stand-up. Le public remettra un prix à l’un d’entre eux.

Vous vous demandez sur quoi travaillent nos chercheurs dans les laboratoires de l’Université de Toulon et vous avez un intérêt pour toute forme de science ? Venez assister à cette nouvelle saison de « La Recherche fait son show », vendredi 16 février, au théâtre Liberté.

Pour plus d’informations : https://recherche-show.univ-tln.fr/