[CP] 7e édition du FAIR NOËL à l’Université de Toulon

Le jeudi 23 novembre 2023, dans le cadre de leur Master du Développement parcours Commerce International Équitable et Développement (CIED) de l’Université de Toulon, les étudiants organisent la 7ème édition du FAIR NOËL. Une journée ludique promouvant le commerce équitable ainsi que les acteurs locaux de la filière.

Le FAIR NOËL est une manifestation annuelle qui contribue à animer le label national « Université de commerce équitable » obtenu en 2020 par l’Université de Toulon, première université française à avoir reçu ce label. C’est une journée festive au cours de laquelle les Toulonnais et les étudiants pourront s’initier au commerce équitable et durable, discuter des enjeux de l’inflation sur nos méthodes de consommation.

Après un petit-déjeuner équitable, la journée débutera par l’inscription à la tombola, offrant de nombreux lots à remporter. Ensuite, nous plongerons dans la matinée avec une conférence intitulée "Les jeunes consommateurs et leur engagement dans le commerce équitable," présentée par Commerce Équitable France. Une table ronde réunira des acteurs locaux du commerce équitable pour débattre des défis et des opportunités liés au commerce équitable et à l’inflation locale. Parmi les intervenants, nous aurons accueilleront des experts tels que Clément Ribeaud (OOKA Café), Julie (L’Économe), Philippe Molinas (L’Équitable), Benjamin Friele (1001 Tomates AMAP).

La deuxième partie de la journée sera animée par une projection de vidéos réalisées en collaboration entre le master CIED et la plate-forme Telomedia. Un quizz divertissant ajoutera une touche ludique à l’événement. Ensuite, nous aurons le privilège d’assister à une conférence présentée par Jean-Noël Philippe d’Éthiquable. Enfin, la clôture de cette journée riche en échanges et en sensibilisation se fera avec le tirage au sort de la tombola.

7ème édition du FAIR NOËL
Jeudi 23 novembre 2023, de 9h à 16h