[CP] 8ème édition du Forum des Stages de l’IAE

L’IAE de Toulon organise sa 8ème édition du Forum des Stages. Plus de 20 recruteurs et un groupement d’entreprises (ADETO) viendront à la rencontre des étudiants de l’IAE de Toulon.

Créée en 2010 par l’Association des Anciens Diplômés de l’IAE de Toulon (AADIT), cette manifestation poursuit l’ambition de faire se rencontrer durant une demi-journée acteurs économiques locaux et étudiants de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Toulon.

Organisé le 16 novembre, le Forum des Stages 2017 se tiendra sous le parrainage de Michel Cresp, Président de L’ADETO, groupement d’entreprises (1500 membres) du Pôle d’Activité de Toulon Ouest. Une vingtaine d’entreprises participeront à cette rencontre.

L’accueil général sera effectué en amphithéâtre FA 001 à 14 h 00. Puis, les entretiens seront organisés en ateliers, à partir de 14 h 15, autour des thématiques-métiers suivantes :

1er atelier : « Les emplois de la finance et du contrôle de gestion » (Salle FA 710)

2ème atelier : « Les emplois de l’audit et du conseil » (Salle FA 701)

3ème atelier : « Les emplois des RH, de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire) » (Salle FA 705)

4ème atelier : « Les emplois de la communication et du marketing » (Salle FA 715)

Le format général des présentations des entreprises suivra le modèle suivant :

Présentation de l’intervenant et de son entreprise (2 mn)
 Présentation des différentes offres de stage à pourvoir au sein de l’organisation (5 mn),
 Séance de questions / réponses avec les étudiants (10 mn).

Les étudiants auront ensuite la possibilité d’avoir un échange direct avec les intervenants et de diffuser ainsi leur candidature. Ce forum des stages a également pour objectif de préserver le dialogue avec le bassin d’emploi pour adapter au mieux les formations de l’IAE de Toulon aux besoins des acteurs économiques. Un speed-dating sera organisé le 15 février 2018 pour leur permettre de recruter des étudiants.

Forum des Stages de l’IAE
Jeudi 16 novembre 2017 à partir de 14h00