[CP] Ailes de carbone : un court-métrage étudiant 1er prix du festival Tous HanScène

Le 24 juin, le concours Handicap étudiant Tous HanScène a récompensé le film de Mélanie Rebréget, étudiante à l’Université de Toulon et seule sportive française atteinte de paralysie cérébrale à pratiquer l’athlétisme en fauteuil

Lors de la 9e édition du concours national Handicap étudiant Tous HanScène, 190 vidéos ont été présentées.

Dans son court-métrage Ailes de carbone, l’étudiante toulonnaise en 3e année de Licence APAS témoigne de sa passion pour l’athlétisme qui lui permet de transcender son handicap et de son envie de transmettre sa force, ses convictions aux générations futures. « Tout est possible lorsque l’on n’a pas peur de casser les codes. »

Aujourd’hui en France, seuls 8% des jeunes scolarisés en situation de handicap sont en études supérieures et parmi eux seul 1% sont en bac+5.

Ailes de carbone a reçu, le 24 juin, à Paris, le 1er prix de la catégorie sport.

voir la vidéo : https://youtu.be/DGB2MKHnhTY