[CP] Inauguration du chemin sport et nature de la colline du Thouars

À l’occasion du « Printemps de l’Université », l’Université de Toulon inaugure un espace autour de la colline Saint-Michel permettant aux étudiants et personnels de se promener ou de pratiquer une activité sportive. Le laboratoire J-AP2S (sport et santé) de l’UTLN y mènera des projets de recherche.

Avant la fin de l’année et les départs en stage, l’Université de Toulon (UTLN) invite les étudiants et les personnels à célébrer le « Printemps de l’Université » sur ses campus de Toulon et de La Garde/La-Valette-du-Var en venant profiter d’animations, rencontrer les associations universitaires et découvrir les talents artistiques des étudiants.

Point d’orgue de cette semaine, le jeudi 28 mars, l’UTLN inaugurera son chemin sport et nature avec les partenaires qui ont contribué à sa réalisation. Entourant la colline Saint-Michel, le cheminement piéton de près d’un kilomètre respecte le caractère naturel et sauvage de l’espace tout en restant accessible aux personnes à mobilité réduite. Il est bordé de bancs, tables et agrès sportifs. Une invitation à la détente ou à la pratique d’une activité physique. Les enseignants-chercheurs du laboratoire J-AP2S pourront s’appuyer sur ces équipements pour mener des études sur les effets de la pratique d’une activité sur la santé.

Tout au long de la journée, les étudiants APAS de l’UFR Staps proposeront autour du chemin des ateliers de sensibilisation au handicap : parcours vieillissement, tournoi de basket fauteuil, chasse au trésor pour malvoyants, devinette en langue des signes, quiz sur le handicap mental…

L’association sportive de l’Université donnera quant à elle le départ d’une color run à travers le campus de La Garde/La-Valette-du-Var.

Ce sera l’occasion également de découvrir les productions artistiques des étudiants réalisées tout au long de l’année : bande dessinée, photographie, sculpture, musique assistée par ordinateur, graph, chant, théâtre… Les étudiants feront leur show.

Programme complet : https://www.univ-tln.fr/Printemps-de-l-Universite-2024.html