[CP] Licence professionnelle Intervention sociale : parcours Écrivain public Une formation unique en Région Sud

Le métier d’écrivain public acquiert actuellement une acuité nouvelle en raison de la complexité des démarches administratives, notamment du fait de leur dématérialisation.

L’écrivain public est un passeur qui permet l’accès aux droits de publics divers mal à l’aise avec l’écrit et avec les démarches sur Internet. Il/elle peut également accompagner des projets d’écriture personnelle, qu’il s’agisse de souvenirs destinés à une transmission familiale, ou de manuscrits dont il/elle assure la révision. Il/elle peut enfin aider des entreprises dans leurs actions de communication.

Avec Sorbonne Nouvelle - Paris 3, Toulon est la seule université en France qui proposera à la rentrée de septembre une Licence professionnelle formant aux trois volets du métier d’écrivain public :

• Accompagner les personnes en difficulté dans leurs courriers et démarches administratives sur Internet

• Permettre aux particuliers de transmettre une mémoire familiale

• Développer la communication externe et interne des entreprises

Cette licence s’adresse prioritairement à des adultes en reconversion professionnelle ou à des salarié-e-s du public ou du privé en formation continue. Les cours se dérouleront de septembre à mars sur 2,5 jours par semaine et seront suivis d’un stage de 3 mois que les étudiant-e-s salarié-e-s pourront effectuer sur leur lieu de travail.

Dernière période de candidature pour une rentrée en septembre 2021 !

Renseignements : https://www.univ-tln.fr/Licence-Pro-Intervention-sociale-accompagnement-de-publics.html