[CP] Mini Olympiades de Microbiologie

Organisé sur deux jours, ce concours met en relation des étudiants de trois établissements varois lors d’épreuves visant à mettre à profit les connaissances acquises, la communication, l’esprit d’équipe et le partage.

Pour cette 5e édition, 45 étudiants en 1ère année du BTS Analyses de Biologie Médicale (lycée Costebelle, Hyères), en 1ère année du BTS Bioanalyses et Contrôles (Institut Notre-Dame, Toulon) et en 1ère année du DUT Génie Biologie (IUT de Toulon) sont répartis en groupes mixtes de trois candidats.

Jeudi 5 mars, les équipes formées lors de l’épreuve théorique du 4 février se retrouveront sur le campus de La Garde pour l’épreuve pratique : déterminer un germe inconnu le plus rapidement possible !

Les membres de l’équipe qui aura récolté le plus grand nombre de points au cours des deux journées s’affronteront en finale pour décrocher le microscope d’or.

Ces Mini Olympiades de Microbiologie permettent également de sensibiliser ces étudiants issus de formations complémentaires aux exigences du monde du travail. Communication, esprit d’équipe et partage d’informations sont nécessaires au bon fonctionnement des services de santé et établissements d’analyses dans lesquels ils seront amenés à travailler.

Le concours est organisé par 5 étudiantes en 2ème année de DUT Génie Biologique (option Analyses Biologiques et Biochimiques) de l’Université de Toulon.

Mini Olympiades de Microbiologie
Épreuve pratique