[CP] Point d’information sur la situation sanitaire

Une première situation de cluster nous a été signalée par l’ARS dans la soirée du 1er octobre.

Ce cluster concerne 1 groupe de TD de première année au sein du département GEA de l’IUT de Toulon.

Conformément aux préconisations de l’ARS :

les étudiants de ce groupe de TD suivront désormais leurs enseignements à distance pour une durée de 7 jours (reprise du présentiel le 12 octobre)
 la salle de cours dédiée à ce groupe de TD sera désinfectée dès ce matin,
 le dépistage RT PCR sera conseillé aux étudiants concernés. Les ordonnances nécessaires seront transmises par notre centre de santé aux étudiants en lien avec leur secrétariat pédagogique.
 les étudiants de l’ensemble du département GEA seront informés de la situation et de la conduite à tenir au moindre symptôme.

Nous comptabilisons sur les 15 derniers jours :

Campus de La Garde : 24 étudiants COVID positif,
 Campus de Toulon : 10 étudiants COVID positif
 Campus de Draguignan : néant

La page "covid-19" sur notre site web rappelle l’ensemble des procédures utiles

Des étudiants "relais santé" mèneront prochainement des actions de sensibilisation de nos étudiants au respect des gestes barrière sur nos campus et dans leur vie extra-universitaire.

Dans tous les cas, le port du masque en tout temps et en tout lieu est la meilleure façon de garantir la poursuite de notre activité d’enseignement et de recherche.