[CP] Semaine de BootCamp étudiants-entrepreneurs en partenariat avec la métropole TPM

Pepite Paca Est organise, dans le cadre du programme pédagogique du DU2E (Diplôme Universitaire Étudiant-Entrepreneur), une semaine de Boot Camp en partenariat avec la métropole TPM.
À travers ce projet, différents objectifs sont envisagés. D’une part des objectifs pédagogiques et d’autre part des objectifs territoriaux.

Effectivement, le programme DU2E est une certification à la maîtrise de compétences entrepreneuriales. Ainsi, cet évènement nous permet d’évaluer nos étudiants-entrepreneurs sur des acquis spécifiques (design thinking et lean startup). Il permet également l’identification de problématiques concrètes, de stimuler la créativité de chacun et d’identifier de nouvelles opportunités de marchés.

En ce qui concerne le territoire, ce programme immersif permet de favoriser l’émergence d’entreprises innovantes répondant à des problématiques identifiées sur les terres toulonnaises.

Cet événement se déroule sur cinq jours non-consécutifs à la Maison de la créativité (Cube 2). Chaque jour est érigé par une action déterminante dans la progression de cet hackathon :
 12 Avril 2021 : Exploration
 19 Avril 2021 : Idéation
 10 Mai 2021 : Validation
 26/27 Mai 2021 : Prototypage : Intégration des élèves et des étudiants designers de la région
PACA

En effet, afin de répondre à un projet Sub Lab (TVT Innovation), des étudiants designers de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur viendront rejoindre les élèves du DU2E pour permettre une réalisation complète de leur projet.
Pour conclure cette aventure, le 27 Mai 2021 à partir de 16h, les étudiants-entrepreneurs devront convaincre un jury de marque à l’amphithéâtre de la médiathèque de Chalucet lors d’un pitch de leur projet. À partir de 18h, une remise des prix sera établie.