[CP] Women Sense Tour in Muslims Countries

L’association étudiante AEGV organise une soirée projection-débat avec les réalisatrices de Women Sense tour in Muslims Countries. Un documentaire engagé sur les droits et l’autonomie des femmes musulmanes dans le monde

Sarah Zouak est une jeune franco-marocaine diplômée d’une école de commerce (ESCEM), titulaire d’un Master 2 Responsable de Programmes Internationaux au sein de l’IRIS et militante associative. Parce qu’elle s’entend dire un jour : « tu décides, soit tu es féministe, soit tu es musulmane », elle part en voyage, sac au dos et caméra au poing à travers cinq pays du monde musulman. D’abord seule, puis rejointe par sa camarade Justine Devillaine, Sarah Zouak rencontre des femmes qui agissent pour leur société.

En ressort aujourd’hui une série documentaire en cinq épisodes (Maroc, Tunisie, Turquie, Indonésie, Iran) et un long-métrage : 25 portraits de femmes qui allient sereinement leur engagement pour l’égalité et la foi, pour l’émancipation de toutes.

Lundi 6 mars, l’association étudiante AEGV de l’Université de Toulon, en partenariat avec Coexister Toulon, organise une soirée autour du premier épisode du documentaire. La projection sera suivie d’un débat en présence des deux réalisatrices Sarah Zouak et Justine Devillaine. Pour découvrir des femmes musulmanes comme on ne les voit jamais.

L’AEGV est une association étudiante interculturelle qui a pour but de créer du lien entre les étudiants de tous horizons à travers différents évènements organisés tout au long de l’année : cours de danse, tournoi de foot, conférences, repas internationaux. L’association se distingue surtout à travers son projet phare d’hébergement temporaire d’étudiants en difficulté.

Women Sense tour in Muslim countries
Projection et débat