[CP] Xavier Leroux est élu Président de l’Université de Toulon

Réunis ce mardi 2 avril 2019, les membres du nouveau Conseil d’administration ont élu Monsieur Xavier Leroux, par 20 voix contre 10, Président de l’Université de Toulon, pour un mandat de quatre ans.

Xavier Leroux, 45 ans, marié et père de cinq enfants, a été Directeur de l’UFR Lettres, Langues et Sciences humaines de 2013 jusqu’à son élection à la Présidence. Professeur des universités en langue et littérature médiévales au sein du laboratoire Babel (EA 2649) de l’Université de Toulon, il est également chercheur associé au Laboratoire de Médiévistique occidentale de Paris (LaMOP - UMR 8589). Ses travaux de recherche portent notamment sur l’analyse linguistique, littéraire et philologique des textes dramatiques au Moyen-Âge.

Xavier Leroux est membre du Conseil d’administration de l’Université de Toulon depuis 2015.

Le 5 février 2019, l’Université de Toulon a organisé des élections générales pour le renouvellement des membres élus aux 3 conseils centraux : le Conseil d’administration, la Commission de la recherche et la Commission de la formation et de la vie universitaire.

Pour le Conseil d’administration, il est à noter un fort taux de participation : 83,62% des personnels enseignants, administratifs et techniques, et 15,94% des étudiants ont voté, le taux moyen national de la participation étudiante pour ce type d’élections étant de 12%.