Caelesti est une exposition artistique...

Caelesti est une exposition artistique organisée dans le cadre d’un projet pédagogique du Master 2 Ingémédia – Art et culture du Numérique à l’Université de Toulon.

La thématique de cet événement qui aura lieu au Port des Créateurs les 23, 24 et 25 janvier 2020 est le vide spatial.

Cette thématique tournée vers l’avenir est pertinente car l’exploration spatiale est un sujet d’actualité qui peut être abordé par trois axes : artistique, philosophique et scientifique. Grâce à notre approche, nous voulons sensibiliser le public toulonnais et varois à ces questions, et peut-être, qui sait, faire naître des passions auprès des plus jeunes.
Notre exposition sera divisée en 3 espaces :

La salle d’exposition, espace principal où seront exposées des œuvres de 5 artistes qui travaillent autour de cette thématique :
o Sofi Urbani
o Théo Jossien
o Quentin Parant
o Léo Fourdrinier
o Elisabeth Verrat

Une salle de projection où auront lieu toutes les heures des projections des films suivants :
o Atacama, de Caroline Corbasson, produit par Anomalie Film (20 min / 2018).
o Télescope Intérieur, une œuvre spatiale d’Eduardo Kac, de Virgile Novarina, produit par l’Observatoire de l’Espace du CNES (35 min /2017).

En fin, Le Stardust, une annexe du Port des Créateurs située en face du bâtiment principal où nous proposerons une expérience immersive réalisée par les étudiants du Master Art et Cuture du Numérique.

Une rencontre avec la presse aura lieu le jeudi 23 janvier à 16h accompagnée d’un goûter et d’une performance du Collectif B, de Marseille avec les danseurs Breno Angelo, Luah Marques, Greta Sandon, Elena Cocci, Elsa Ferret, Elisabettta Guttuso, et sur une musique d’Alfredo Gagom.
Un vernissage avec le public aura lieu à partir de 19h avec un buffet ainsi qu’une deuxième performance du Collectif B.

Où ?
Le Port des Créateurs.
Place des Savonnières,
83000, Toulon.

Quand ?
Du 23 au 25 janvier 2020. Rencontre avec la presse le 23 janvier à 16h avec performance du Collectif B. Vernissage public le 23 janvier à 19h avec performance du Collectif B et buffet.

Qui ?
Tania Rieu, chef de projet